Planet Media SA

06/04/2022 | Press release | Archived content

Affaire de la 'sextape' : Karim Benzema, condamné à du sursis l'an dernier, renonce à son appel et met fin au dossier

Condamné à un an de prison avec sursis en novembre 2021, l'international français s'est désisté de son appel, à moins d'un mois du procès qui devait se tenir à Versailles.

L'affaire de la "sextape" touche à sa fin, six ans et demi après les faits. L'international français Karim Benzema a renoncé, vendredi 3 juin, à son appel dans le procès qui l'opposait à son ancien coéquipier Mathieu Valbuena, entérinant sa condamnation à un an de prison avec sursis et 75 000 d'amende en novembre 2021.

Condamnée en première instance pour complicité de tentative de chantage, la superstar du Real Madrid s'est finalement désistée de son appel, a fait savoir son avocat, Hugues Vigier, à l'AFP, confirmant une information du site Actu78."Mon client est épuisé par cette procédure. Ce désistement entérine une décision de condamnation et apparemment de culpabilité", a commenté l'avocat, cité par L'Equipe.

"C'est une vérité judiciaire. Mais ce n'est pas la réalité. Karim Benzema clamera toujours son innocence dans cette affaire."

Hugues Vigier, avocat de Karim Benzema

à "L'Equipe"

Le footballeur de 34 ans était le seul des cinq condamnés pour tentative de chantage ou complicité à avoir fait appel de sa sanction pénale. Il devait être rejugé les 30 juin et 1er juillet devant la cour d'appel de Versailles, où il était prévu qu'il...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !