Planet Media SA

08/07/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/07/2022 22:25

Gaza : Une trêve entre Israël et le groupe palestinien Jihad islamique est entrée en vigueur à 23h30, heures locales

Les conditions de la trêve, négociées par l'Egypte dans un rôle de médiation, portent notamment sur la" libération de deux prisonniers", affirme le chef de la branche politique du Jihad islamique dimanche.

Israël confirme l'entrée en vigueur d'une trêve avec le groupe palestinien Jihad islamique, dimanche 7 aôut, à partir de 23h30 locales (20h30 GMT et 22h30 à Paris). Cette trêve survient au troisième jour d'hostilités ayant fait des dizaines de morts dans la bande de Gaza.

Suivez notre direct

Dans un communiqué, le bureau du Premier ministre israélien Yaïr Lapid a dit"pouvoir confirmer qu'un cessez-le-feu prendra effet ce soir à 23h30". " Si le cessez-le-feu est violé, l'Etat d'Israël se réserve le droit de répondre fermement", a-t-il mis en garde, remerciant au passage l'Egypte"pour ses efforts" de médiation.

Plus tôt dans la soirée, le groupe Jihad islamique avait également confirmé la conclusion d'une trêve avec Israël grâce à cette médiation égyptienne.

Deux prisonniers au cœur des discussions

"Il y a peu de temps, une formule a été trouvée pour l'annonce égyptienne de l'accord de trêve, qui porte notamment sur l'engagement de l'Egypte à oeuvrer en faveur de la libération de deux prisonniers", avait affirmé Mohammed Al-Hindi, chef de la branche politique du Jihad islamique, dans un communiqué.

Ces deux prisonniers sont Bassem Saadi, le chef...

A lire aussi sur Franceinfo :