Planet Media SA

08/07/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/07/2022 13:18

Sécheresse : la Bretagne aussi subit les incendies

Alors que les violents incendies qui faisaient rage en Gironde ont été maitrisés, la Bretagne n'est pas épargnée par la sécheresse qui gagne la France. Plus de 300 hectares ont brûlés dans la région, rapporte Le Parisien dimanche 7 août 2022.

Qui l'aurait cru ? Même la Bretagne est touchée par de terribles incendies causés par la sécheresse que subit la France. Comme le rapporte Le Parisien dans un article du dimanche 7 août 2022, plus de 300 hectares ont déjà brûlé dans la région. Le Finistère, les Côtes d'Armor et le Morbihan sont les plus touchés. Dans le Finistère, plus de 200 pompiers ont été dépêchés sur place pour éteindre le feu qui brûlait dans les monts d'Arrée. Dans le Morbihan, ce sont 75ha de végétation qui ont disparu. Une quinzaine de communes ont été touchées par les incendies. La préfecture du Morbihan a d'ailleurs précisé que ces feux ont été facilités par "la forte sécheresse et les vents tournants." D'ailleurs, l'un des incendies les plus importants a été causé par l'utilisation de pétards de feux d'artifice par des mineurs.

Les Côtes d'Armor n'ont pas non plus été épargnées par les incendies, notamment dans la nuit de samedi à dimanche. Il y a eu plusieurs départs de feu, qui ont déjà brûlé plusieurs milliers de m2 de végétation. Concernant ces incendies, ils ne sont pas encore maîtrisés par les pompiers. À cause de ces dernières semaines de canicule et la sécheresse qu'elle provoque, la Bretagne est (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite

A lire aussi sur Femme Actuelle :