Reworld Media SA

11/03/2021 | Press release | Distributed by Public on 11/03/2021 07:25

La 2è édition du comité scientifique pluridisciplinaire s’est tenue le 14 octobre dernier

La 2è édition du comité scientifique pluridisciplinaire
s'est tenue le 14 octobre dernier

Reworld Media a réuni pour la seconde fois son comité scientifique le 14 octobre dernier. Le thème choisi pour cette session était : le dialogue, entre les chercheurs eux-mêmes, mais aussi entre les scientifiques et le grand public. Le principal objectif de cette rencontre était de faire interagir des personnalités issues de domaines variés (astrophysique, biologie, ingénierie, anthropologie…) afin d'identifier ce que signifie aujourd'hui l'interdisciplinarité en sciences.

Les participants ont aussi tâché d'exprimer comment il est possible de concilier celle-ci avec l'hyperspécialisation des chercheurs, qui apparaît inévitable tant les savoirs deviennent pointus. Enfin, le comité s'est achevé par une discussion nourrie sur la place de la science dans le débat public, et la façon dont Science & Vie peut y participer.

Étaient présents :

Francis Albarède, géochimiste, Jean-Pierre Luminet, astrophysicien, Cédric Sueur, éthologue et promatologue, Marc-André Selosse, mycologue et botaniste, Marylène Patou-Mathis, préhistorienne, Olivia Caramello, mathématicienne, Laurence Honnorat, présidente d'innovaxiom, Michel Viso, conseiller scientifique, Jean-François Clervoy, ingénieur dans l'armement, Stéphane Gasser, directeur technique et scientifique chez Glowee, Gautier Depambour, doctorant en histoire des Sciences et animateur du comité, Dylan Beiner-Molière, rédacteur en chef adjoint de Science & Vie, Thomas Delozier, rédacteur en chef adjoint de Science & Vie, Karine Zagaroli, directrice des rédactions Reworld Media, Clément Dufrenne, responsable de contenu du site internet de Science & Vie, Jérôme Blanchart, rédacteur en chef de Science & Vie Junior et Thomas Cavaillé-Fol, rédacteur en chef de Science & Vie.

Science & Vie, un magazine qui donne la parole au comité scientifique

Marc-André Selosse, mycologue et botaniste, professeur au Muséum national d'histoire naturelle de Paris signe la première « Carte blanche » dans le magazine Science & Vie du mois de novembre.

Créé en mai 2021, le comité scientifique pluridisciplinaire de Reworld Media, composé de personnalités scientifiques, a pour objectif de partager, d'échanger et de mener une réflexion commune sur les grands défis technologiques et scientifiques.

Science & Vie, le mensuel le plus lu en France avec 4 389 000 lecteurs.