Government of Côte d'Ivoire

07/06/2020 | News release | Distributed by Public on 07/06/2020 11:38

GRAND MENAGE DANS LE SUD-COMOE : LA MINISTRE ANNE OULOTO IMPLIQUE LA RTI DANS LA SENSIBILISATION

GRAND MENAGE DANS LE SUD-COMOE : LA MINISTRE ANNE OULOTO IMPLIQUE LA RTI DANS LA SENSIBILISATION

Abidjan, le 06 juillet 2020-La ministre de l'Assainissement et de Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a organisé, le 04 juillet 2020 dans la région du Sud-Comoé, en partenariat avec la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI), la 41ème édition de l'opération Grand ménage, destinée à sensibiliser les populations à l'amélioration de leur cadre de vie.

Placée sous le thème : « Avec la RTI, diffusons la propreté dans les ménages », cette opération s'est déroulée dans trois localités. Notamment à Larabia, Assé et Samo.

« Le Grand ménage est un instrument pour construire l'Ivoirien nouveau, pour que chacun se souvienne de son rôle. Si nous n'avons pas de partenaire stratégique, nous n'y arriverons pas », a indiqué la ministre Ouloto.

A cette occasion, la ministre de l'Assainissement et de la Salubrité a procédé à l'installation de Comités locaux de salubrité et a fait des personnalités qui se sont illustrées positivement en matière d'entretien du cadre de vie, des ambassadeurs.

Le directeur général de la RTI, Fausseni Dembelé, qui s'est réjoui de la confiance placée dans son entreprise, s'est engagé à travailler pour renforcer ce partenariat. « Au-delà des collectivités territoriales et des citoyens, la ministre est allée plus loin en impliquant les entreprises. En tant qu'entreprise citoyenne, nous n'avons pas hésité à accompagner le ministère de l'Assainissement et de la Salubrité », a-t-il ajouté.