NATO - North Atlantic Treaty Organisation

07/10/2020 | Press release | Archived content

L’OTAN a un incroyable talent : les enfants du personnel récompensés pour leurs créations artistiques inspirées par la pandémie

L'équipe de réaction, qui coordonne la gestion de la situation liée à la COVID-19 dans les installations de l'OTAN, a lancé ce concours en juin : les enfants dont les parents travaillent au siège de l'OTAN ont été invités à faire preuve de créativité en réalisant des dessins, des peintures ou d'autres œuvres reflétant leur propre expérience de cette période hors du commun. Les œuvres soumises ont porté sur différents thèmes : l'école à la maison, la distanciation physique, les amis virtuels, le lavage des mains, le télétravail.

Ces œuvres ont été reproduites dans un livret, avec un avant-propos du secrétaire général de l'OTAN. « Je tiens à vous remercier d'avoir partagé vos œuvres avec nous au siège de l'OTAN. Vos créations, exposées dans notre Agora, nous apportent un peu de couleur, d'espoir et de joie dans cette période étrange », a écrit M. Stoltenberg.

Tous les participants ont reçu des récompenses adaptées à leur âge portant le logo de l'OTAN : sacs fourre-tout, autocollants, blocs-notes. Les œuvres seront exposées dans l'Agora - le hall central du siège de l'OTAN, à Bruxelles - pendant tout l'été.