MotoGP

07/10/2020 | News release | Distributed by Public on 07/11/2020 05:15

Triumph prêt pour la reprise !

Triumph, devenu motoriste officiel du Moto2™ en 2019, s'apprête à reprendre la compétition après un début de saison brusquement stoppé par cette pandémie de Covid-10. Et riche de l'expérience acquise lors de sa première année, la marque britannique entend bien placer la barre encore plus haut ! Toutes les données recueillies ont été méticuleusement analysées de telle sorte à améliorer le package dans son ensemble, ce qui devrait nous donner des courses encore plus disputées !

Parallèlement, Triumph a également mis en place un trophée baptisé 'Triumph Triple #PoweredByTriumph, qui récompense les pilotes selon trois critères. Pour rappel, le ou les pilote(s) ayant enregistré la meilleure vitesse de pointe se voient attribuer sept points, six pour le poleman et cinq pour l'auteur du meilleur tour en course. En fin de saison, le pilote arrivé en tête de ce classement recevra une Triumph Street Triple RS, dont le moteur trois cylindres de 765cc a servi de base à celui installé sur la Moto2™. À titre indicatif, à l'issue de la premier Grand Prix, Marcos Ramírez (American Racing) et Marcel Schrötter (Liqui Moly Intact GP) sont à égalité en tête, avec sept unités chacun, puisque tous deux ont été en mesure d'atteindre les 299,1 km/h au Qatar. Joe Roberts (American Racing), dominateur en qualifications et Tetsuta Nagashima (Red Bull KTM Ajo), qui a signé le meilleur chrono en course, restent malgré tout en embuscade.

1

Triumph ambitionne de rendre encore meilleur le Moto2™ ! 01/07/2020

Steve Sargent, Chef de produit Triumph, explique toutes les évolutions apportées de leur côté pour cette nouvelle saison de Moto2™.

Après ce coup d'envoi, Steve Sargent - Chef de produit Triumph, déclarait : « Il y a un an de ça nous faisions nos débuts, il n'empêche qu'il nous vient toujours la chair de poule. Ce fut une incroyable course, avec à la clé un nouveau vainqueur, un podium des plus serrés et un nouveau record du tour, comme nous commençons à en avoir l'habitude. En tout cas, c'est génial de pouvoir débuter la saison de cette façon, nous avons déjà hâte d'être à la course suivante […] Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli l'an passé, mais pas question de se reposer sur nos lauriers. Nous avons travaillé dur durant l'hiver pour gagner en compétitivité et tous ces efforts semblent avoir porté leurs fruits. »

Regardez les courses en Direct ou OnDemand, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu'il s'agisse d'interviews, de sujets techniques… ou encore d'épreuves historiques.