Department of Agriculture and Agri-Food of Canada

08/22/2019 | Press release | Distributed by Public on 08/22/2019 18:07

Le secrétaire parlementaire Alghabra attire l’attention sur la nouvelle stratégie en matière d’éducation internationale et visite des entreprises de la région de Windsor

L'éducation internationale profite à l'économie canadienne en donnant aux étudiants une expérience internationale précieuse et en leur permettant de perfectionner les compétences nécessaires pour soutenir la concurrence à l'échelle internationale afin qu'ils puissent créer des emplois au pays. Cet important secteur d'exportation appuie la création d'emplois de qualité pour la classe moyenne, crée des liens solides qui favorisent la prospérité de tous les Canadiens, et améliore l'image du Canada à l'échelle mondiale.

Le secrétaire parlementaire du ministre de la Diversification du commerce international, Omar Alghabra, a présenté aujourd'hui la nouvelle stratégie en matière d'éducation internationale au Collège St. Clair à Windsor, en Ontario. Cette stratégie a été conçue pour donner aux jeunes Canadiens les compétences dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail moderne et pour promouvoir le Canada en tant que destination de choix pour les études, la recherche et le travail. En misant sur les atouts qui font du Canada une destination attrayante pour les étudiants étrangers, la nouvelle stratégie renforcera les efforts de diversification commerciale du Canada et favorisera le dynamisme de l'économie canadienne.

Lors de son passage à Windsor, le secrétaire parlementaire Alghabra a rencontré des représentants du Reko International Group Inc., une entreprise de fabrication canadienne qui exporte vers les marchés du monde entier et crée de bons emplois dans la région. Il a également rencontré des représentants de la société pharmaceutique Catalent, qui est basée au New Jersey, et de la société de fabrication allemande Kauth. Les investissements étrangers comme ceux de ces entreprises stimulent l'innovation, créent de bons emplois pour les Canadiens de la classe moyenne et facilitent l'accès aux marchés internationaux.

Le secrétaire parlementaire Alghabra a également discuté avec des représentants de la Chambre de commerce régionale et la Société de développement économique de Windsor-Essex de l'importance de la stratégie de diversification du commerce du gouvernement et de la façon dont elle aide les Canadiens à être concurrentiels et à réussir à l'échelle internationale.