Results

Government of Côte d'Ivoire

09/16/2019 | News release | Distributed by Public on 09/16/2019 12:41

SECTEURS PETROLE ET ENERGIE : UN PRIX DE L’INNOVATION LANCE POUR SOUTENIR ET VALORISER L’ENTREPRENARIAT CHEZ LES JEUNES

SECTEURS PETROLE ET ENERGIE : UN PRIX DE L'INNOVATION LANCE POUR SOUTENIR ET VALORISER L'ENTREPRENARIAT CHEZ LES JEUNES

Abidjan, le 16 septembre 2019 - A l'occasion du lancement de la première édition du Prix de l'innovation dans les secteurs pétrole et énergie au profit des jeunes start-ups, le 16 septembre 2019 à Abidjan, le ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a indiqué que ce prix vise à soutenir et valoriser l'entreprenariat.

« Nous voulons, à travers ce prix, encourager l'innovation, et surtout l'innovation made in Côte d'Ivoire. Nous voulons encourager aussi l'entreprenariat au sein de notre jeunesse et booster la création d'emplois, notamment dans les secteurs pétrole et énergie », a dit Abdourahmane Cissé.

Selon le ministre, à ce concours, deux prix seront décernés : un prix pour le secteur de l'énergie et un autre pour le secteur des hydrocarbures. « Chaque prix sera doté d'une enveloppe de 10 millions de FCFA et d'un accompagnement (renforcement de capacités, conseils et expertise pour la mise en œuvre du projet). Les candidatures sont recevables du 16 septembre au 16 novembre 2019 sur le site web du ministère www.energie.gouv.ci », a-t-il précisé.

Abdourahmane Cissé a appelé les futurs candidats à faire valoir leur génie créateur pour l'exploitation durable et à moindre coût des ressources énergétiques au bénéfice des populations : « Je souhaite lancer un appel aux jeunes, inventeurs, start-ups et associations. Si vous êtes une personne physique ou morale, vous avez des projets novateurs dans les secteurs des hydrocarbures et des énergies, ce prix est le vôtre. Nous vous invitons à vous inscrire dès aujourd'hui, et à soumettre votre candidature ».