Results

Itesoft SA

08/30/2017 | Press release | Distributed by Public on 08/30/2017 06:09

Optimisation des processus documentaires : tendances et perspectives

Interview de Hélène Mouiche, Analyste Senior au sein du Cabinet Markess. Markess est une société d'études indépendante spécialisée dans l'analyse des stratégies de modernisation des entreprises et de leur transformation digitale. Responsable du programme FLOW (consacré à l'optimisation de la gestion des flux et des processus avec les technologies numériques), Hélène Mouiche nous livre des éléments d'analyse sur les besoins et pratiques des décideurs métiers et IT concernant les processus documentaires.

Découvrez cette interview vidéo :

Processus documentaires : quels enjeux aujourd'hui ?

Deux grands enjeux se dessinent en interrogeant à la fois les décideurs métiers et IT :

  • Automatiser les processus qu'ils soient clients, internes ou fournisseurs grâce au BPM (Business Process Management)pour gagner en efficacité et accroître la performance opérationnelle de l'entreprise
  • Répondre aux attentes métiers en passant par une solution accessible aux utilisateurs finaux au travers d'applications web qui permettent la navigation entre les écrans et formulaires. C'est-ce qu'on appelle le« Low Code ».

Optimisation des processus : quelles sont les solutions privilégiées par les entreprises ?

La transformation digitale oblige aujourd'hui les entreprises à repenser leurs approches mais aussi les solutions déjà en place. Pour répondre à l'enjeu d'instantanéité, les entreprises doivent adopter une capture des données omnicanal et en temps réel. Elles ne peuvent faire l'impasse sur les usages mobiles qui sont de plus en plus demandés par les collaborateurs en interne mais surtout par leurs clients. Il faut donc accentuer la dimension métier de la gestion des processus documentaires en allant plus loin que de simples solutions de workflow avec l'intégration de BPM et de Case Management.
Les entreprises ont également un fort enjeu concernant la donnée pour lui donner de la valeur. 42% des décideurs sont en demande de solutions dans ce domaine afin d'obtenir une analyse poussée de la donnée, voire même prescriptive.
Enfin, pour faire face à la fraude documentaire, les entreprises attendent des solutions leur permettant de sécuriser la gestion de leurs processus. 40% de décideurs évoquent un besoin d'authentification de documents.

Téléchargez notre livre blanc « La transformation digitale passe par l'automatisation des processus »

TÉLÉCHARGER LE GUIDE

Article écrit par Jade Tonga,
Chef de projets Contenus et Inbound Marketing

Experte en communication digitale, Jade évolue depuis plusieurs années dans le domaine des nouvelles technologies. Son but ? Vulgariser les sujets liés à la transformation digitale pour vous informer sur les toutes dernières tendances.

ses autres articles