Department of Infrastructure of Canada

07/22/2020 | Press release | Distributed by Public on 07/22/2020 08:53

Le Canada et l’Ontario investissent dans des ponts et une route pour les collectivités rurales du sud de l’Ontario

Amherstburg (Ontario), 22 juillet 2020-Les gouvernements du Canada et de l'Ontario reconnaissent que la pandémie de COVID-19 a touché de différentes façons les petites collectivités et les collectivités rurales de la province. Les deux gouvernements effectuent des investissements stratégiques dans les infrastructures afin de répondre aux besoins particuliers des municipalités rurales et nordiques de l'Ontario et de les aider à renforcer leur économie locale.

Aujourd'hui, Irek Kusmierczyk, Député de Windsor-Tecumseh et Secrétaire parlementaire de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées, au nom de l'honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l'Égalité des genres et du Développement économique rural du Canada, Bob Bailey, député provincial de Sarnia-Lambton, au nom de l'honorable Laurie Scott, ministre de l'infrastructure de l'Ontario, et Aldo DiCarlo, maire de la municipalité d'Amherstburg, ont annoncé le financement de deux projets de pont et d'un projet routier dans le sud de l'Ontario.

Dans la municipalité d'Amherstburg, on remplacera le pont 3012 au-dessus de la rivière Canard et on reconstruira les routes menant à l'entrée du pont. De plus, le canton de St. Clair va remettre en état le pont historique du chemin Holt Line, au-dessus de la rivière Sydenham. Les travaux qui seront effectués sur ces importantes voies de circulation permettront d'améliorer la sécurité des navetteurs dans les deux collectivités et prolongeront la durée de vie des deux ponts. La ville de Sarnia procédera à la reconstruction et à l'élargissement d'environ 3 kilomètres du chemin Plank, entre le chemin South et l'autoroute 40. Ces améliorations augmenteront la sécurité des voyageurs et prolongeront la durée de vie de la route pendant de nombreuses années.

Le gouvernement du Canada investit plus de 4,8 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures des collectivités rurales et nordiques du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de l'Ontario alloue plus de 3,2 millions de dollars à ces importants projets d'infrastructure réalisés dans ces collectivités, tandis que les municipalités leur consacrent plus de 4,2 millions de dollars.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario travaillent en collaboration avec leurs partenaires pour soutenir les emplois, améliorer les collectivités et renforcer la confiance à mesure que nous rétablissons la croissance économique de manière sécuritaire et durable.