Government of Côte d'Ivoire

09/16/2019 | News release | Distributed by Public on 09/16/2019 11:30

TOURISME : LES AVANTAGES FISCAUX PRÉSENTÉS AUX PME DU SECTEUR

TOURISME : LES AVANTAGES FISCAUX PRÉSENTÉS AUX PME DU SECTEUR

Abidjan, le 16 septembre 2019 - Lors d'un séminaire, le 13 septembre 2019 à Abidjan, l'Agence Côte d'Ivoire PME, en collaboration avec un cabinet spécialisé, a instruit une cinquantaine de participants sur les avantages fiscaux accordés aux PME du secteur touristique, afin de renforcer leur compétitivité et leur permettre de contribuer à la création d'emplois et de richesse.

« Cet atelier permettra, d'une part, de mettre en évidence les efforts consentis par le gouvernement pour proposer des mesures incitatives et favoriser le développement des activités touristiques. Et, d'autre part, d'amener les acteurs du secteur du Tourisme à s'approprier lesdites mesures, en vue d'en bénéficier effectivement », a déclaré le directeur général de l'Agence, Salimou Bamba.

Cette formation est très bénéfique pour les acteurs du secteur, selon le président de la Fédération nationale de l'industrie hôtelière de Côte d'Ivoire (Fnih-ci), Lolo Diby. Car, a-t-il dit, les mesures d'accompagnement du gouvernement en faveur des PME sont méconnues du grand nombre.

En Côte d'Ivoire, le tourisme est un secteur prioritaire de la politique de croissance économique.