Planet Media SA

08/14/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/14/2022 10:14

Adèle Milloz, championne du monde de ski en para alpinisme, est décédée après une chute dans le massif du Mont-Blanc

La jeune femme de 26 ans, aspirante guide, et sa cliente avaient été retrouvées, vendredi 12 août, par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix (Haute-Savoie).

La France vient de perdre l'une de ses étoiles en para alpinisme. Championne du monde en sprint et en individuel en 2017, championne d'Europe de sprint en 2018, championne de France (en sprint, en Individuel, et par équipes) et cinquième de la Pierra Menta 2018, Adèle Milloz est décédée, vendredi 12 août.

Ce dimanche, dans un message publié sur son compte Twitter, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castera, a salué la mémoire de la jeune femme et adressé ses plus sincères condoléances à sa famille.

Profondément peinée par le décès de la championne de ski-alpinisme Adèle Milloz dans le Mont-Blanc, à 26 ans, et de la femme qui était à ses côtés. J'adresse toutes mes condoléances à sa famille, ses proches, ses collègues de l'Ecole nationale de ski et d'alpinisme de Chamonix. pic.twitter.com/RFf9pBWCep

- Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) August 14, 2022

Adèle Milloz, 26 ans, en formation à l'Ecole nationale de ski et d'alpinisme (ENSA) de Chamonix pour devenir guide de haute-montagne, est décédée avec une autre femme, dans l'ascension de la voie normale du Peigne, dans le massif du Mont-Blanc....

A lire aussi sur Franceinfo :