Zoom Video Communications Inc.

06/21/2022 | News release | Archived content

Nouveau : Système de demandes des autorités de Zoom

Nouveau : Système de demandes des autorités de Zoom

Vanessa DiPaulo

juin 21, 20223 min. de lecture

Nous cherchons continuellement des façons de normaliser et de faire évoluer nos processus grâce à la mise en œuvre de nouveaux outils et systèmes. L'un de nos systèmes est notre Law Enforcement Request System (LERS, système de demandes des forces de l'ordre). Ce système, que nous lançons aujourd'hui, s'appuie sur notre travail visant à simplifier et normaliser le processus de demandes légales, à la fois pour les agences d'application de la loi dans le monde qui soumettent des demandes et ceux au sein de Zoom qui évaluent et traitent ces demandes.

Qu'est-ce que le LERS ?

Le LERS est un système de demandes sécurisé qui permet aux agents des forces de l'ordre et des gouvernements de soumettre en toute sécurité des demandes légales, de les suivre et de recevoir des informations. Le LERS simplifie également le processus d'évaluation et de réponse de notre équipe chargée des réponses aux forces de l'ordre et appuie les rapports de transparence.

Grâce au LERS, les agents des forces de l'ordre et les organismes publics peuvent :

  • soumettre en toute sécurité des demandes de données utilisateurs, ainsi que des demandes de conservation, d'urgence ou de retrait de l'accès ;
  • suivre le statut des demandes, communiquer avec l'équipe chargée des réponses aux forces de l'ordre, et plus.

Notre équipe examine toutes les demandes afin d'en assurer la validité légale et le respect des exigences énumérées dans notre Guide des demandes gouvernementales. Nous fournissons des informations utilisateur en réponse aux demandes des gouvernements, tel que l'exige la loi, ou dans des situations d'urgence authentiques.

Pour en savoir plus sur la façon dont Zoom répond à ces demandes de données utilisateur, veuillez vous rapporter à notre Guide des demandes gouvernementales, à notre blog Demandes des gouvernements et protection des données et au Rapport de transparence.

Accès au LERS

L'accès au LERS est limité aux agents des forces de l'ordre et des gouvernements utilisant des e-mails émis par les gouvernements, qui peuvent demander un compte LERS en se rendant sur lers.zoom.us. Les forces de l'ordre qui disposent d'un compte devront se connecter par le biais d'une authentification à facteurs multiples.

Pour plus d'informations sur la façon de soumettre une demande, veuillez vous rapporter au Guide des demandes gouvernementales.

Si vous avez déjà soumis une demande légale via le Formulaire Trust, nous continuerons à traiter toutes demandes déjà dans la file d'attente. Vous devez toutefois utiliser le LERS pour toutes les demandes à venir.

Collaborer avec le secteur public

Lorsqu'une demande répond aux critères énumérés dans notre Guide des demandes gouvernementales, notre équipe chargée des réponses aux demandes gouvernementales s'assure de ne communiquer que les données adéquates aux bonnes personnes. Le LERS simplifie le processus de tous ceux qui sont concernés et fait de Zoom un lieu plus sûr pour tous.

Pour en savoir plus sur le LERS, les agents des forces de l'ordre et des gouvernements peuvent consulter notre Centre d'assistance LERS dédié. Et pour en savoir plus sur notre programme Confiance et Sécurité, rendez-vous dans notre Trust Center.

N'oubliez pas de partager cet article