Planet Media SA

05/26/2022 | Press release | Archived content

'C'est de votre faute !' : le gouverneur du Texas invectivé par son rival au lendemain de la tuerie dans une école primaire

"Vous dites que cela n'était pas prévisible, c'était complètement prévisible à partir du moment où vous avez décidé de ne rien faire", a fustigé le démocrate Beto O'Rourke en pleine conférence de presse.

"C'est de votre faute !" : dans une scène inhabituelle, signe des tensions aux Etats-Unis sur la question des armes, le gouverneur républicain du Texas a été invectivé en pleine conférence de presse, mercredi 25 mai, par son rival démocrate, qui l'a rendu responsable de la tuerie survenue dans l'école d'Uvalde.

Connu pour être un ardent défenseur du port d'arme, le conservateur Greg Abbott venait de finir de raconter comment l'adolescent de 18 ans, qui "portait le mal dans son coeur", avait tiré sur sa grand-mère avant de se rendre dans l'école, où il a tué 21 personnes, dont 19 enfants.

Le démocrate Beto O'Rourke, qui l'affrontera lors des prochaines élections pour le poste de gouverneur, en novembre prochain, s'est levé et s'est avancé vers la scène."Vous dites que cela n'était pas prévisible, c'était complètement prévisible à partir du moment où vous avez décidé de ne rien faire", a fustigé le démocrate de 49 ans. "Je défends les enfants de cet Etat pour que cela ne se reproduise plus", a-t-il ajouté.

Beto O'Rourke, who is running for governor of Texas, interrupted a news conference hosted by Gov. Greg Abbott on Wednesday and accused...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !