Planet Media SA

05/27/2022 | Press release | Archived content

Rugby : vainqueur de Toulon, Lyon s’offre le premier titre européen de son histoire en remportant la Challenge Cup

Un temps maladroits, les hommes de Pierre Mignoni ont fini par trouver la faille en contre pour s'imposer en finale de Challenge Cup, vendredi soir (30-12).

Pierre et le Lou ont croqué le glouton toulonnais. Dans un Stade Vélodrome où supporters rhodaniens et varois se mélangeaient dans une fresque unie de rouge et de noir, les Lyonnais ont progressivement étouffé les Toulonnais pour finir par s'imposer (30-12) en finale de Challenge Cup, vendredi 27 mai. Face à l'expérience et aux trois titres de Champions Cup - la grande coupe d'Europe -, en plus d'être chahutés par les près de 40 000 varois présent en tribune, les coéquipiers de Baptiste Couilloud ont opposé tout leur cœur et une bonne dose de panache pour renverser les pronostics et remporter le premier titre européen de leur histoire.

Deux contres comme tournant

Impressionnants de courage pour résister aux assauts des Saracens en demi-finales, les Toulonnais ont paru plus empruntés physiquement. Les mastodontes varois, à l'image d'un Eben Etzebeth que l'on a vu allongé au sol, tentant de reprendre son souffle après 20 minutes de jeu, ont eu du mal à accompagner les tentatives d'accélération de leur numéro 9, Baptiste Serin. Si le RCT est parvenu à s'offrir quelques occasions et même deux essais (Serin, 17e et Kolbe, 74e), ils se sont...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !