UrtheCast Corp.

04/25/2021 | News release | Distributed by Public on 04/26/2021 02:00

Partenariat entre Geosys et Wanaka

GEOSYS et WANAKA mettent en place un partenariat pour améliorer et développer l'offre de service en fertilisation azotée, pour les céréales et le colza, en France. Forts de l'expertise en télédétection de GEOSYS et de l'excellence des services agronomiques et du support client de WANAKA, lepartenariat s'inscrit dans le long terme pour accélérer la transformation de l'agriculture française.

Ainsi WANAKA assure la continuité de l'offre de service auprès de la distribution française au travers de sa solution AGRORENDEMENT.

D'un point de vue technique, GEOSYS aura la charge de l'acquisition, du processing des images satellites ainsi que le calcul d'indicateurs. De son côté WANAKA apportera l'intelligence agronomique, la validation règlementaire ainsi que la relation commerciale.

Ce partenariat bénéficiera notamment du projet Earthdaily : GEOSYS vise à lancer une nouvelle constellation de satellites d'observation de la Terre pour permettre, à partir de 2024, d'acquérir quotidiennement des images sur l'ensemble de la planète. Ces images de haute qualité à 5 mètres de résolution permettront de démultiplier les capacités d'analyse des conditions de culture et la pertinence des modèles de prévision de rendement et de qualité.