Results

Ontario Ministry of Northern Development and Mines

07/11/2018 | Press release | Distributed by Public on 07/11/2018 16:17

Déclaration du ministre sur Hydro One

Déclaration du ministre sur Hydro One

TORONTO - Le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, Greg Rickford, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Notre gouvernement a été élu en promettant de réduire la facture d'électricité des gens de l'Ontario et, à cette fin, de se pencher sur la gouvernance d'Hydro One.

Aujourd'hui, nous avons été informés par Hydro One que son directeur général, Mayo Schmidt, quitte la compagnie. Le départ de M. Schmidt prend effet immédiatement.

Les membres du conseil d'administration d'Hydro One nous ont également communiqué leur intention de démissionner de leur poste par voie d'un processus dirigé qui se terminera dans les 30 prochains jours.

Compte tenu du rôle crucial d'Hydro One pour le réseau électrique de notre province, notre gouvernement sera étroitement engagé dans cette transition de l'équipe de direction de la compagnie afin d'assurer la stabilité du réseau et la protection des consommateurs.

Premièrement, nous jouerons un rôle clé dans la nomination du nouveau conseil d'administration afin de nous assurer qu'il servira au mieux l'intérêt du public.

Deuxièmement, notre gouvernement a préparé un projet de loi qui, s'il est adopté, améliorera la transparence et la reddition de comptes à Hydro One. Nous déposerons ce projet de loi lors de la nouvelle session parlementaire.

Il s'agit d'un pas en avant vers notre objectif principal de réduire les tarifs d'électricité pour tous les Ontariens. Après des années d'augmentation progressive de votre facture d'électricité, nous sommes là pour vous aider. »