ISED - Innovation, Science and Economic Development Canada

05/17/2022 | Press release | Distributed by Public on 05/17/2022 10:51

La Marine royale canadienne annonce le nom de la marraine du NCSM Max Bernays

La Marine royale canadienne annonce le nom de la marraine du NCSM Max Bernays

De : Défense nationale

Communiqué de presse

La Marine royale canadienne (MRC) est heureuse d'annoncer que Mme Shannon Bernays a été choisie comme marraine du troisième navire de patrouille extracôtier et de l'Arctique (NPEA), le futur Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Max Bernays, lequel a été nommé en l'honneur de son grand-père.

Le 17 mai 2022 - Ottawa - Défense nationale/Forces armées canadiennes

La Marine royale canadienne (MRC) est heureuse d'annoncer que Mme ShannonBernays a été choisie comme marraine du troisième navire de patrouille extracôtier et de l'Arctique (NPEA), le futur Navire canadien de Sa Majesté (NCSM)Max Bernays, lequel a été nommé en l'honneur de son grand-père. Le premier maître Max Bernays était un héros naval canadien et a servi comme capitaine d'armes du NCSM Assiniboinependant la bataille de l'Atlantique de la Seconde Guerre mondiale.

Les six NPEA que la MRC devrait recevoir ont été nommés en l'honneur de héros légendaires de la Marine qui ont servi leur pays avec la plus haute distinction. Les cinq autres navires sont nommés Harry DeWolf, Margaret Brooke, William Hall, Frédérick Rolette et Robert Hampton Gray.

La nomination d'un parrain ou d'une marraine d'un navire s'inscrit dans une longue tradition navale. Le parrain ou la marraine joue généralement un rôle clé dans la cérémonie d'attribution d'un nom pour le navire, pendant laquelle ils brisent une bouteille de champagne sur la proue. Bon nombre de parrains et de marraines entretiennent le lien qui les unit à leur navire pendant de nombreuses années.

Les NPEA permettent à la MRC de mener des opérations de présence et de surveillance armées dans les eaux canadiennes, y compris dans l'Arctique. Ces navires peuvent également être en mesure de mener des missions internationales en mer, telles que des opérations d'aide humanitaire, des interventions en cas d'urgence et des opérations de secours en cas de catastrophe.

La construction du futur NCSM Max Bernays est présentement en cours au chantier naval Irving Shipbuilding Inc.à Halifax. L'honorable AnitaAnand, ministre de la Défense nationale, a visité le navire récemment lors d'une visite du chantier naval.La ministre Anands'attend également a participé à la mise à l'eau du navire qui aura lieu lors d'une cérémonie d'attribution de nom le 29 mai prochain.

Citations

« Jesuis ravie que Mme ShannonBernays ait été choisie comme marraine du navire de patrouille extracôtier et de l'Arctique, qui portera le nom de son grand-père, le premier maître MaxBernays, un héros de la Seconde Guerre mondiale. Le futur NCSM Max Bernaysest le troisième des six navires de la classe Harry Dewolf que la Marine royale canadienne recevra aux termes de la Stratégie nationale de construction navale. Ces navires modernes et polyvalents seront au cœur du renforcement de notre présence dans l'Arctique, et leur construction favorise la création d'emplois solides pour la classe moyenne canadienne. »

L'honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale

« Je suis très heureux d'apprendre que Mme ShannonBernays a été choisie comme marraine du futur NCSM Max Bernays. En nommant ce navire en l'honneur de son grand-père, le premiermaître MaxBernays, nous reconnaissons le courage, le dévouement et la bravoure dont il a fait preuve sous le tir ennemi. Ces qualités sont une source d'inspiration et de motivation pour chacun des officiers et des marins qui serviront à bord de ce navire dans les années à venir. Mme ShannonBernays aidera ces marins à établir un lien avec la ville éponyme de leur navire et nous aidera en même temps à célébrer l'héroïsme de son grand-père. »

Le vice-amiral Craig Baines, commandant de la Marine royale canadienne

Faits en bref

  • Au même titre que les autres navires de sa classe, le futur NCSM Max Bernays contribuera au renforcement de la capacité de la MRC à affirmer la souveraineté du Canada dans les eaux arctiques et côtières du Canada et à soutenir les opérations internationales, au besoin.

  • Premier navire de sa classe, le NCSM Harry DeWolf a traversé le légendaire passage du Nord-Ouest avant de poursuivre sa route pour contribuer à l'Opération CARIBBE dans le bassin des Caraïbes, tout en effectuant une circumnavigation de l'Amérique du Nord lors de son premier déploiement en 2021.

  • Les NPEA sont dotés d'une coque épaisse et robuste qui leur permettra de naviguer dans des glaces de mer de première année pouvant atteindre 120 centimètres.Grâce à l'espace considérable dont ils disposent pour transporter efficacement des marchandises, les NPEA sont également en mesure d'accueillir un hélicoptère Cyclone ainsi que de petits véhicules, des bateaux déployables et des conteneurs.

  • Les installations modernes du navire comprennent des toilettes mixtes et des logements individuels pour les membres de l'équipage. De plus, les zones communes, telles que les salles d'exposé, les cafétérias pour tous les grades, les mess et les salles de conditionnement physique, peuvent servir d'espaces silencieux pour la prière ou la méditation dans le contexte de diverses pratiques religieuses. Ces installations modernes à bord des navires améliorent par ailleurs grandement le confort et la qualité de vie de leur équipage, ce qui cadre avec notre engagement pour favoriser l'inclusion et améliorer le bien-être du personnel.

  • Chacun des six NPEA de la MRC sera affilié à des régions de l'Inuit Nunangat.

Produits connexes

Personnes-ressources

Médias sociaux

@MarineRoyaleCan (Twitter)
@MarineRoyaleCanadienne (Facebook)

Renseignements

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel :[email protected]