Colruyt SA

12/01/2020 | Press release | Distributed by Public on 12/01/2020 02:52

La Colruyt Group Academy embellit la période des fêtes de fin d’année grâce à la nouvelle box « Workshop at home » et à des ateliers en ligne supplémentaires pour les[...]

La Colruyt Group Academy embellit la période des fêtes de fin d'année grâce à la nouvelle box « Workshop at home » et à des ateliers en ligne supplémentaires pour les (grands-)parents

1 décembre 2020

La Colruyt Group Academy, la marque de Colruyt Group qui propose des ateliers originaux, souhaite apporter chaleur et convivialité à vos fêtes de fin d'année malgré le climat particulier que nous connaissons. En collaboration avec ses partenaires Bio-Planet, OKay et Colruyt, elle lancera donc, dès le début du mois de décembre, trois boxes « Workshop at home » différentes. Ces boxes contiennent chacune tous les ingrédients nécessaires pour passer un agréable moment à la maison grâce à des ateliers facilement accessibles. De plus, de nouveaux ateliers en ligne pour les parents et les enfants seront organisés pendant les vacances de Noël.

Un changement rapide, l'innovation au premier plan

En collaboration avec ses partenaires, la Colruyt Group Academy (CGA) vous propose des initiatives et met à votre disposition des lieux inspirants pour vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes, de faire des affaires et de découvrir de nouvelles choses. Cependant, la pandémie actuelle crée un contexte dans lequel il s'avère plus compliqué de mettre en place de tels ateliers, ce qui demande beaucoup de flexibilité, mais aussi de créativité de la part des organisations. « C'était aussi l'occasion pour nous d'explorer d'autres possibilités et de voir comment nous pouvions continuer à inspirer et à mettre les gens en contact. Nous nous sommes immédiatement mis au travail avec une équipe de collaborateurs créatifs, et nous sommes très fiers du résultat obtenu quelques mois plus tard », déclare Griet Aerts, responsable CGA.

Box « Workshop at home » : un moment chaleureux pendant ces fêtes de fin d'année particulières

Avec les boxes « Workshop at Home », la Colruyt Group Academy entend, en marge des ateliers en ligne déjà existants, permettre à ses collaborateurs de prendre part à des ateliers depuis chez eux. Flexibles et facilement accessibles en ligne, ces ateliers vous permettent de passer un bon moment et de vivre de nouvelles expériences. En collaboration avec vos enseignes préférées, la CGA souhaite ainsi vous apporter un peu de chaleur et de convivialité pendant cette période de fêtes.

Vous trouverez tout le matériel dont vous aurez besoin dans la box. Découvrez, essayez, bricolez, dégustez, seul ou en famille, depuis votre salon, votre lit ou votre cuisine. Une offre pilote de 3 boxes néerlandophones sera lancée début décembre. Il s'agit plus précisément d'une box « Gezellig samen #kerst » (« Partager un bon moment #Noël »), en coopération avec OKay (idées de bricolages et recettes amusantes), d'une box « Maak zelf parelende verzorgingsproducten » (« Préparez vos propres produits de soin tonifiants ») avec Bio-Planet et d'une box « Maak hartverwarmende koffieblends » (« Préparez des mélanges de café réconfortants ») avec Colruyt Meilleurs Prix comme partenaire. Chaque box coûte 49 euros.

Griet Aerts : « Étant donné qu'il s'agit encore d'un projet pilote, nous commencerons par une édition spéciale par thème. Un certain nombre de boxes de Noël seront disponibles dans une douzaine de magasins OKay dès aujourd'hui, et plusieurs boxes de produits de soin seront disponibles chez Bio-Planet les jours à venir. Le reste pourra être commandé en ligne via une page web spécialement créée : colruytgroupacademybox.be ». L'objectif est d'imaginer de nouvelles boxes pour 2021, et une version francophone sera alors disponible immédiatement. « Nous poursuivrons donc le projet au-delà des vacances de Noël », explique Griet Aerts.

Pour la CGA, il est important de permettre à chacun de continuer de s'épanouir comme avant, tout en restant à la maison. « La pandémie actuelle nous a beaucoup appris sur le streaming en direct et la collaboration en ligne. Nous voulons en faire profiter tout le monde et sommes convaincus que les boxes, mais aussi notre gamme d'ateliers en ligne, permettront de terminer l'année sur une bonne note, chacun dans sa bulle », déclare Griet Aerts.

Ateliers en ligne supplémentaires avec les enfants pendant les vacances de Noël

La Colruyt Group Academy a été contrainte d'annuler tous les ateliers physiques en raison du confinement. Là aussi, des solutions ont été rapidement mises en place, avec des ateliers en ligne. Ces 14 différents ateliers de cuisine, de dégustation et webinaires d'information en ligne comptaient déjà des centaines d'inscriptions. Griet Aerts explique : « Les participants sont tous agréablement surpris par le fait que ces ateliers puissent continuer à distance et rassembler autant de monde. Les gens trouvent ça génial, ce système permet non seulement d'apprendre de chouettes choses, mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes - sans aucune limite géographique. Étonnamment inspirant ».

L'atelier où parents et enfants cuisinent ensemble (« En cuisine avec ses petits chefs ») sera organisé plus souvent pendant ces vacances de Noël. Ainsi, (grands-)parents et enfants passeront ensemble des fêtes chaleureuses et agréables à la maison.

Suivre Colruyt Group Academy

Boilerplate Colruyt Group Academy

À propos de la Colruyt Group Academy

Depuis 2012, la Colruyt Group Academy organise des ateliers pour particuliers et groupes en Belgique. L'an dernier, ce sont ainsi près de 3 000 ateliers qui ont été organisés, portant sur 250 thèmes différents et auxquels ont participé quelque 34 000 personnes dans onze centres de rencontre. Les ateliers se répartissent en six catégories : Cuisiner & Déguster, Maison & Jardin, Bien-être & Détente, Thèmes de société, Enfants & Ados et Bébés. La rencontre et l'inspiration y occupent une place centrale, dans une ambiance ouverte et détendue, propice à l'apprentissage. Les ateliers sont proposés à des prix démocratiques et leur contenu est pris en charge par des fournisseurs ainsi que par des spécialistes internes et externes.

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact