Royal Canadian Mounted Police

04/16/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/16/2024 06:43

La GRC porte des accusations contre un homme qui a fui la police

Le Détachement régional d'Halifax de la GRC a porté des accusations contre un homme qui a fui la police à Ellershouse.

Le 14 avril, vers 23 h 20, le District de West Hants de la GRC a aperçu une Nissan Maxima qui roulait vers l'est, à 160 km/h, sur l'autoroute 101 à Ellershouse. La police a tenté d'arrêter le véhicule, mais celui-ci s'est enfui à grande vitesse après s'être arrêté momentanément. Dans l'intérêt de la sécurité publique, une poursuite n'a pas été engagée.

Les agents de la GRC ont contacté leurs collègues de Lower Sackville qui ont rapidement localisé la Nissan, qui ne roulait plus à grande vitesse, sur l'autoroute 101 et qui se dirigeait vers Dartmouth.

Lorsque les agents ont tenté un deuxième contrôle routier, le véhicule s'est enfui une deuxième fois. Cependant, les agents avaient déjà déployé un tapis à clous en amont, sur la rue Dartmouth, ce qui s'est avéré fructueux. Une poursuite à pied s'en est suivie.

Peu après, avec l'aide de membres de la police régionale d'Halifax, un homme de 26 ans de Dartmouth a été arrêté en toute sécurité. Il était en possession de plus de 40 grammes de cocaïne et de 2 000 dollars en espèces.

Dion Edward Thomas, 26 ans, a été accusé de :

  • Fuite de la police
  • Conduite dangereuse d'un moyen de transport
  • Possession en vue du trafic
  • Résistance à un agent de la paix

Thomas a été maintenu en détention, a comparu hier devant la cour provinciale de Dartmouth et a été placé en détention provisoire.

Dossier 24-49250, 2024-491170