Planet Media SA

06/30/2022 | Press release | Distributed by Public on 06/30/2022 03:43

Athlétisme : la bataille des minima laisse l'équipe de France pantoise

Pour Hugo Hay et Jimmy Vicaut, la déception prédomine à l'annonce des sélectionnés pour les Mondiaux d'Eugene. Les délégations de sprint et de demi-fond ont été très fortement réduites.

Si la question des sélections est un vieux serpent de mer de l'athlétisme français, la liste dévoilée, mercredi 29 juin, par le directeur de la haute performance de la Fédération, Romain Barras, a laissé pantois de nombreux athlètes et observateurs. Dans l'œil du cyclone : le sprint et le demi-fond, dont les délégations ont été drastiquement réduites comparées aux Mondiaux de Doha ou aux Jeux de Tokyo. L e sprinteur français, flashé en 10''10 sur la ligne droite cette saison, n'a ainsi pas été retenu par la FFA (minima à 10"03), et ne disputera pas les Mondiaux en individuel.

"C'est de la déception. Une grosse déception. Il n'y a qu'une personne sélectionnée en sprint en individuel. Cette année, il y a eu un mur et j'ai eu du mal à faire les minima alors que je les faisais facilement avant", déplore Jimmy Vicaut depuis son hôtel, à l'annonce de la liste des sélectionnés pour les Mondiaux de Eugene (15-24 juillet).

Sprinteurs et demi-fondeurs réduits à peau de chagrin

Sur 44 épreuves (hommes et femmes confondus), 19 minima fixés par la Fédération sont supérieurs à ceux fixés par World Athletics, en particulier en sprint et demi-fond. "Nous...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !