Planet Media SA

06/03/2022 | Press release | Archived content

La ministre des sports perd son directeur de cabinet

Philippe Mahé, ancien préfet du Finistère, a quitté ses fonctions neuf jours après sa nomination. Le ministère explique ce départ par des « manières de fonctionner différentes ».

A peine installé déjà reparti. Neuf jours après avoir été nommé, Philippe Mahé, le directeur du cabinet de la ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, a quitté ses fonctions.

Ce départ s'est fait d'un « commun accord » avec la ministre, a fait savoir le ministère vendredi 3 juin, confirmant une information du quotidien l'Equipe.

Le ministère a fait état de « manières de fonctionner différentes » entre l'ancien préfet du Finistère et l'ex-directrice générale de la Fédération française de tennis (FFT), amenant à cette décision.

Ce départ survient alors que la ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques a été propulsée en première ligne, au côté du ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, après le fiasco de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, samedi 28 mai.

Philippe Mahé, nommé le 25 mai, avait travaillé par le passé au cabinet de Manuel Valls quand celui-ci était premier ministre. Il était présent mardi avec la ministre lors d'une visite et d'une réunion de travail au siège du comité d'organisation des Jeux olympiques. Il était en revanche...

A lire aussi sur Le Monde :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !