Worldline SA

11/24/2020 | Press release | Distributed by Public on 11/24/2020 01:49

equensWorldline devient l'un des principaux fournisseurs européens de services dans l’Open Banking

equensWorldline devient l'un des principaux fournisseurs européens de services dans l'Open Banking

Utrecht, le 24 novembre 2020 equensWorldline SE, une filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est devenue l'un des principaux fournisseurs européens de services dans l'Open Banking depuis le lancement officiel de la DSP2 il y a un an et demi. Un nombre croissant de banques et de fournisseurs tiers explorent les opportunités offertes par les services DSP2 d'equensWorldline. Ces services relient le fournisseur tiers à plus de 2 800 banques dans 16 pays et ce nombre augmente rapidement.

Grâce à une API unique, les entreprises ont la possibilité d'initier un paiement ou de récupérer des informations de compte auprès de n'importe quelle banque en Europe. La demande pour accéder à ces comptes augmente au fur et à mesure qu'un nombre croissant d'entreprises explorent les possibilités offertes par la DSP2 et l'Open Banking, notamment à l'échelle paneuropéenne.

Michael Steinbach, CEO d'equensWorldline : 'En tant qu'acteur paneuropéen, nous anticipons et répondons aux opportunités offertes par la législation européenne. C'est également ce que nous avons fait pour la DSP2. C'est ainsi que nous pouvons désormais soutenir nos clients dans toute l'Europe lorsqu'ils souhaitent saisir les différentes opportunités apportées par l'Open Banking, leur permettant de prendre de l'avance sur la concurrence grâce à la portée unique et l'échelle industrielle de notre offre DSP2'.

Un large portefeuille

L'accès au compte n'est que la première étape de la mise en place d'une stratégie Open Banking. En tant qu'acteur paneuropéen, equensWorldline propose ainsi un large portefeuille de services liés à l'Open Banking comprenant des services TPP (Third Party Provider) Access 2 Account, des services de monétisation des APIs ou encore des services d'identité permettant aux banques et aux tiers d'améliorer leurs services et processus sous-jacents à destination de leurs clients.

Pour mieux appréhender et saisir le potentiel de l'Open Banking, equensWorldline propose plus de 10 cas d'usage différents permettant aux entreprises de créer rapidement et efficacement une proposition de valeur attrayante pour leurs clients. Tous en bénéficient, qu'il s'agisse d'une banque durable proposant à ses clients soucieux de l'environnement de calculer son empreinte carbone ou de prestataires de services de paiement souhaitant mettre en place un système d'initiation de paiement efficace, pour augmenter le taux de conversion en magasin ou en ligne.

Pour plus de détails sur les services Access 2 Account TPP d'equensWorldline, veuillez consulter notre site web

À propos de Worldline

Worldline [Euronext : WLN] est le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, et le 4eme acteur mondial des paiements. Avec sa couverture mondiale et son engagement en faveur de l'innovation, Worldline est le partenaire technologique de choix des commerçants, des banques et des acquéreurs tiers, ainsi que des opérateurs de transports publics, des agences gouvernementales et des entreprises industrielles, tous secteurs confondus. Worldline peut compter sur le talent de ses 20 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays pour offrir à ses clients, où qu'ils soient, des solutions durables, fiables et sécurisées sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, favorisant ainsi la croissance de leur entreprise. Les offres de Worldline dans les domaines de Merchant Services ; Terminals, Solutions & Services ; Financial Services et Mobility & e-Transactional Services incluent les solutions online et physiques d'acquisition commerciale nationale et paneuropéenne, les solutions de traitement des transactions de paiement hautement sécurisées, un large portefeuille de terminaux de paiement, ainsi que des services de billetterie électronique et des services numériques dans l'environnement industriel. Le chiffre d'affaires pro forma 2019 de Worldline s'élève à 5,3 milliards d'euros. worldline.com

À propos d'equensWorldline

equensWorldline est le leader paneuropéen en matière de services de paiement. En tant que société du groupe Worldline, l'entreprise associe une expertise éprouvée dans les systèmes traditionnels de paiement de masse (émission, acquisition, traitement de paiements intrabancaires et interbancaires) et des solutions innovantes de commerce électronique et de paiement mobile. S'appuyant sur plus de 50 ans d'expérience, equensWorldline propose ses services à une vaste clientèle internationale dans de nombreux pays d'Europe. Les clients s'appuient sur l'expertise d'equensWorldline pour anticiper les évolutions réglementaires européennes, bénéficier des technologies de transformation, optimiser les processus, garantir l'excellence opérationnelle et gérer les risques et la fraude. La présence inégalée de la société fait d'equensWorldline un partenaire compétitif et rentable pour des solutions de paiement transparentes, sécurisées et efficaces. equensworldline.com

Press Contacts

  • Annemieke Lambregts (NL)
  • T +31 (0)88 385 50 27
  • M +31 (0)6 50 21 30 91
  • E [email protected]
Share