Innate Pharma SA

11/16/2021 | Press release | Distributed by Public on 11/16/2021 00:03

Innate Pharma présente ses résultats financiers et l'avancée de son portefeuille au troisième trimestre 2021

  • La combinaison de monalizumab avec durvalumab a significativement retardé la progression de la maladie dans l'étude randomisée de phase 2 COAST d'AstraZeneca sur le cancer du poumon non à petites cellules, de stade III, non opérable ; progression vers une étude de Phase 3

  • Des données précliniques établies en collaboration avec Sanofi sur le produit le plus avancé de la plateforme ANKETTM qui cible CD123 dans la leucémie aiguë myéloïde ont été présentées au congrès de la SITC

  • Trésorerie, équivalents de trésorerie et actifs financiers s'élevant à 141,8 millions d'euros au 30 septembre 2021

  • Une conférence téléphonique se tiendra aujourd'hui à 14h00 CET

Innate Pharma SA (Euronext Paris : IPH ; Nasdaq : IPHA) (« Innate » ou la « Société ») annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires et sa position de trésorerie pour les neuf premiers mois de l'année 2021.

« Au cours du troisième trimestre, nous avons avancé dans l'exécution de nos priorités stratégiques en communiquant des résultats pour deux de nos programmes en partenariat : d'une part, des données sur monalizumab en combinaison avec durvalumab dans un essai de Phase 2 chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules, de stade III, non opérable et, d'autre part, des données précliniques sur notre molécule ANKETTM la plus avancée qui cible CD123 dans la leucémie aiguë myéloïde. Ces résultats qui mettent en exergue la puissance et la richesse de notre R&D contribuent à la création de valeur à court et long terme, » commente Mondher Mahjoubi, Président du Directoire d'Innate Pharma. « Nous allons continuer à faire avancer le développement de lacutamab et progresser notre portefeuille de R&D vers la clinique, notamment notre plateforme ANKETTM. Nous attendons également avec impatience le lancement par Astrazeneca de l'étude à visée d'enregistrement évaluant monalizumab dans le cancer du poumon non à petites cellules, de stade III, non opérable ; cette étape confortera notre stratégie de croissance orientée par l'innovation scientifique. »

*****

Un webcast et une conférence téléphonique se tiendront aujourd'hui à 14h00 CET

Accès au direct de l'événement : https://event.on24.com/wcc/r/3492971/A9D12AE41D08D16F4096ACD3C27EC089

Connexion par téléphone :

France : 0805 62 07 04 | Etats-Unis : +1 844 200 6205 | Autres régions : +1 929 526 1599
Code d'accès : 043615

Ces informations sont également disponibles dans la rubrique investisseurs du site internet d'Innate, www.innate-pharma.com. Une rediffusion de la présentation sera archivée sur le site d'Innate après l'événement.

*****

Avancées du portefeuille :

Monalizumab (anticorps anti-NKG2A), en partenariat avec AstraZeneca :

  • En septembre, AstraZeneca a présenté des données récentes de l'essai randomisé de Phase 2 COAST dans le cancer du poumon non à petites cellules, non opérable, de stade III, au congrès annuel de l'ESMO (European Society for Medical Oncology). Les données portaient sur la survie sans progression (PFS) et le taux de réponse globale (ORR) pour durvalumab en combinaison avec monalizumab, le produit le plus avancé d'Innate sous partenariat, et oleclumab, un anticorps anti-CD73 d'AstraZeneca. Après un suivi médian de 11,5 mois, les résultats d'une analyse intérimaire ont montré un taux de survie sans progression à 10 mois de 72,7 % pour durvalumab plus monalizumab, contre 39,2 % pour durvalumab seul chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules, non opérable, de stade III après une chimio-radiothérapie simultanée. Les résultats ont également montré une augmentation du critère d'évaluation principal, à savoir le taux de réponse globale confirmée, pour durvalumab plus monalizumab par rapport au durvalumab seul (36 % contre 18 %).
  • Sur la base de ces résultats, AstraZeneca a fait part de son intention de lancer une étude de Phase 3 pour les combinaisons de monalizumab ou oleclumab avec durvalumab chez des patients présentant un cancer du poumon non à petites cellules de stade III non opérable qui n'ont pas progressé après une chimio-radiothérapie simultanée.
  • Par ailleurs, AstraZeneca a annoncé le démarrage de NeoCOAST-2, un essai de Phase 2 comprenant un bras évaluant la combinaison de monalizumab avec durvalumab plus une chimiothérapie dans le cancer du poumon non à petites cellules opérable à un stade précoce.
  • Innate présentera des données de la cohorte d'expansion de phase 2 (« Cohorte 3 ») qui évalue la combinaison de monalizumab, cetuximab et durvalumab en première ligne chez des patients présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute ou métastatique n'ayant jamais reçu d'immunothérapie anti-PD-(L)1 dans le cadre d'une mini présentation orale lors du congrès de l'ESMO Immuno-Oncology (ESMO-IO) en décembre 2021.

Lacutamab (anticorps anti-KIR3DL2) :

  • Deux essais cliniques sont initiés en parallèle afin d'évaluer lacutamab chez des patients présentant un lymphome T périphérique en rechute ou réfractaire et exprimant KIR3DL2 :

◦ Essai de Phase 1b : un essai clinique de Phase 1b sponsorisé par la Société, évaluant lacutamab en monothérapie chez des patients présentant un lymphome T périphérique en rechute exprimant KIR3DL2.

◦ Essai de Phase 2 KILT : The Lymphoma Study Association (LYSA) va mettre en place en tant que sponsor un essai randomisé, évaluant lacutamab en combinaison avec une chimiothérapie GEMOX (gemcitabine en combinaison avec oxaliplatin) contre GEMOX seule chez des patients présentant un lymphome T périphérique en rechute ou réfractaires exprimant KIR3DL2.

ANKET™ (Antibody-based NK cell Engager Therapeutics) :

IPH6101/SAR443579

  • En novembre, Innate et Sanofi ont partagé de nouvelles données sur IPH6101/SAR443579 au congrès annuel de la Société d'immunothérapie du cancer (SITC). IPH6101/SAR443579 est le premier NK cell engager utilisant le format d'anticorps multispécifique propriétaire d'Innate ANKETTM, qui cible l'antigène CD123 sur les cellules de leucémie aiguë myéloïde (LAM) et co-engage NKp46 et CD16a sur les cellules NK.
  • En comparaison avec un anticorps anti-CD123, IPH6101/SAR443579, a démontré dans des études précliniques une forte activité anti-tumorale contre des cellules de LAM, y compris celles résistantes à l'ADCC. IPH6101/SAR443579 induit également une activation forte et spécifique des cellules NK ainsi que la sécrétion de cytokines, uniquement en présence de cellules de LAM. De plus, chez le primate, IPH6101/SAR443579 montre des effets pharmacodynamiques prolongés, combinant une élimination efficace des cellules exprimant CD123 avec une faible libération de cytokines systémiques et un profil de tolérance favorable par rapport aux T cell engagers.

ANKET tétra-spécifique

  • En septembre et novembre 2021, Innate a présenté des données au congrès de l'ESMO 2021 et de la conférence SITC respectivement. Innate a partagé des données pour sa molécule ANKET tétra-spécifique, qui est la première technologie NK cell engager engageant les récepteurs activateurs (NKp46 et CD16), un antigène tumoral et le récepteur de l'interleukine 2 (par un IL-2 variant, IL-2v) via une même molécule. La molécule tétra-spécifique ANKET a induit in vitro la prolifération de cellules NK humaines, la production de cytokines et une activité cytolytique contre les cellules malignes exprimant l'antigène ciblé dans des études précliniques.
  • La molécule tétra-spécifique ANKET a également démontré une efficacité anti-tumorale dans plusieurs modèles tumoraux in vivo, permettant la régression de tumeurs ainsi que le contrôle des métastases associées avec une augmentation des cellules NK infiltrées, et une augmentation de la production de cytokines et de chemokines sur le site tumoral. ANKET montre une pharmacodynamie, un faible taux de production systémique de cytokines ainsi qu'un profil de tolérance favorable chez les primates.

IPH5201 (anti-CD39) :

  • AstraZeneca mène un essai de Phase 1 dans les tumeurs solides avec IPH5201 seul ou en combinaison avec durvalumab (PD-L1) dont les données sont attendues en 2022.

IPH5301 (anti-CD73) :

  • La Société lance un essai clinique indépendant de Phase 1 avec IPH5301 en collaboration avec l'Institut Paoli-Calmettes.

Résultats financiers :

Au 30 septembre 2021, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et actifs financiers de la Société s'élevaient à 141,8 millions d'euros. À la même date, le total du passif financier de la Société s'élevait à 16,1 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de 2021 s'élevait à 10,3 millions d'euros comparé à 33,6 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2020. Pour la période de neuf mois se terminant le 30 septembre 2021, le chiffre d'affaires provient majoritairement des accords de collaboration et de licence avec AstraZeneca et Sanofi, correspondant à l'étalement comptable sur la période des paiements reçus dans ce cadre.