Results

Netflix Inc.

09/22/2021 | Press release | Archived content

Adaptation en mini-série Netflix du roman à succès 'Toute la lumière que nous ne pouvons voir', récompensé par un prix Pulitzer →

LE RÉALISATEUR SHAWN LEVY ANNONCE LE CASTING MONDIAL D'ACTRICES AVEUGLES OU MALVOYANTES POUR INCARNER LE RÔLE PRINCIPAL DE L'ADOLESCENTE "MARIE-LAURE"

-- La production de la mini-série sera assurée par 21 Laps Entertainment, la société de production de Shawn Levy, qui réalisera lui-même tous les épisodes d'après un scénario de Steven Knight --

Affiche du casting (merci de télécharger et de ne pas publier de lien en externe)

Couverture du livre (merci de télécharger et de ne pas publier de lien en externe)

  • Le roman d'Anthony Doerr intitulé Toute la lumière que nous ne pouvons voir , récompensé par un prix Pulitzer, va être adapté en mini-série Netflix produite par la société de Shawn Levy 21 Laps Entertainment (Stranger Things, Free Guy, Shadow and Bone : La saga Grisha, Premier contact), d'après un scénario de Steven Knight (Peaky Blinders). La réalisation de tous les épisodes sera assurée par Shawn Levy.

  • Toute la lumière que nous ne pouvons voir raconte l'histoire de Marie-Laure, une adolescente aveugle, et de Werner, un soldat allemand, dont les chemins se croisent dans la France occupée, alors que tous deux tentent de survivre aux ravages de la Seconde Guerre mondiale.

  • Shawn Levy et les producteurs ont annoncé le lancement d'un casting mondial pour le rôle principal de l'adolescente "Marie-Laure". Les actrices aveugles ou malvoyantes sont vivement encouragées à postuler. Les candidatures peuvent être envoyées à l'adresse [email protected].

  • Toute la lumière que nous ne pouvons voir a rapidement connu un succès international lors de sa publication en 2014 et a été largement salué par la critique, recevant le prix Pulitzer en 2015 et la médaille Andrew Carnegie de l'Excellence en fiction en 2015. Il a figuré plus de 200 semaines dans la liste des best-sellers du New York Times et s'est vendu à plus de 5,7 millions d'exemplaires en Amérique du Nord tous formats confondus (papier, livre électronique et audio), auxquels s'ajoutent 9,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde entier.

  • Shawn Levy, Dan Levine et Josh Barry assureront la production exécutive de la série pour 21 Laps Entertainment. La société de production compte à son actif le phénomène mondial primé aux PGA Awards Stranger Things, ainsi que le film nommé aux Oscars Premier contact, mais aussi la série Netflix à succès Shadow and Bone : La saga Grisha et le film plébiscité Free Guy, sorti récemment. Steven Knight endossera également le rôle de producteur exécutif. Joe Strechay (See, The OA) agira en tant que producteur associé et consultant en matière de cécité et d'accessibilité.