Planet Media SA

06/07/2022 | Press release | Archived content

Ligue des nations : malgré le match nul en Croatie, Didier Deschamps retient 'le positif'

Le sélectionneur des Bleus a surtout déploré la fin de match de ses joueurs, lundi, à Split.

C'est un Didier Deschamps beaucoup moins lassé par les questions et plus ouvert à la discussion que dimanche qui s'est présenté en conférence de presse lundi 6 juin à l'issue du match nul contre la Croatie (1-1). Pourtant, le sélectionneur avait de quoi se plaindre : son équipe a une nouvelle fois encaissé un but à la suite d'un problème d'alignement et enchaîne un deuxième match sans victoire après la défaite contre le Danemark.

Dans l'auditorium du stade Poljud de Split, le patron des Bleus a préféré mettre en avant "le positif dans l'ensemble". "Le résultat amène des regrets, même si notre fin de match a été beaucoup moins cohérente que ce qu'on a fait pendant 80 minutes", a soutenu le sélectionneur des Bleus. Pourtant, les Tricolores ont lutté pour se créer des occasions franches dans cette rencontre.

Défensivement, l'équipe de France a une nouvelle fois montré ses limites dans la gestion des espaces dans son dos, malgré le changement de système tactique. "On a eu des problèmes dans la profondeur, mais ça peut être le cas à trois, quatre ou cinq défenseurs, donc ce n'est pas que le système", s'est défendu le sélectionneur, avant de...

A lire aussi sur Franceinfo :