LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton SA

09/10/2020 | Press release | Distributed by Public on 09/10/2020 10:35

Autres activités · 10 septembre 2020 Le White 1921 de Saint-Tropez, géré par LVMH Hotel Management, accueille ToShare, le nouveau concept de café-restaurant du chef Jean Imbert[...]

Après avoir inauguré ensemble un restaurant à Miami, le chef français Jean Imbert et l'artiste américain Pharrell Williams, ont lancé le 25 juin dernier un tout nouveau concept de café-restaurant à l'hôtel White 1921 de Saint-Tropez, géré par LVMH Hotel Management. Baptisé « ToShare », l'établissement propose une cuisine majoritairement végétarienne, accessible et audacieuse, d'inspiration asiatique et méditerranéenne.

Après avoir ouvert le restaurant Swan à Miami en 2018, le producteur Pharrell Williams s'associe à nouveau avec le chef Jean Imbert. Le 25 juin dernier, les deux amis ont inauguré un café-restaurant sous les pins de la célèbre Place des Lices à Saint-Tropez. « C'est un projet que nous avons conçu avec Pharrell l'hiver dernier autour du partage et du mix entre nos plats préférés de street food et des produits exceptionnels de la région », déclare Jean Imbert, formé à l'Institut Bocuse de Lyon et passé chez des chefs aussi reconnus que Michel Rostang, Antoine Westerman et Marc Meneau.

Les recettes de Jean Imbert, qui s'est fait connaître du grand public en remportant l'émission « Top Chef » en 2012, sont plébiscitées par des stars comme Beyoncé, Jay-Z ou encore Justin Timberlake…, et la nouvelle génération pour leur originalité et leur générosité. A Saint-Tropez, le chef de 38 ans propose une cuisine majoritairement végétarienne, préparée à partir de produits de saison, locaux et bio.

La carte fait la part belle à des créations d'inspiration méditerranéenne et asiatique : melon au piment doux, pita croustillante, Banh mi (un sandwich vietnamien à base de veau)… Derrière les fourneaux de ToShare, les gastronomes retrouveront un autre candidat de « Top Chef », Diego Alary, participant de la saison 2020, et nommé chef exécutif de l'établissement.

Côté architecture et décoration, l'interprète du tube mondial « Happy », Pharrell Williams a accompagné la direction artistique pour faire du lieu un endroit design et à l'atmosphère décontractée en apportant des touches personnelles au bar en lave émaillée jaune solaire ou encore aux tables en terrazzo dans le jardin.

Projet novateur et engagé à travers la manière selon laquelle il conçoit la consommation, l'offre « ToShare » est également disponible à emporter avec des emballages intégralement recyclables.

Le café-restaurant est ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 23h. Pour plus d'informations, rendez-vous sur toshare.fr.