Results

Worldline SA

10/18/2021 | Press release | Distributed by Public on 10/19/2021 00:50

Chargebee et Worldline s’associent pour proposer une gestion intégrée des paiements et des abonnements afin d’aider leurs marchands à améliorer leur engagement client

Deux leaders de leur secteur s'associent pour proposer des offres d'abonnement et ainsi répondre à la demande grandissante en Europe

Bezons / San Francisco, le 19 octobre 2021 - Worldline, le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, et le 4ème acteur mondial des paiements, et Chargebee, la plateforme leader de gestion des abonnements et de la facturation récurrente, annoncent leur collaboration pour proposer aux marchands opérant selon un modèle d'abonnement une solution avancée et intégrée de gestion des paiements, des abonnements et des ventes.

Grâce à une solution intégrée unique, Worldline et Chargebee soutiennent les marchands dans l'amélioration et le développement de leurs opérations, efficacement et selon leurs besoins. L'association de la gateway de paiement de Worldline, à la pointe de la technologie, et de la solution complète de gestion des abonnements de Chargebee, ouvre aux marchands la possibilité d'utiliser une solution centralisée de gestion de la facturation des abonnements et des paiements récurrents. Cette solution couvre l'ensemble des aspects opérationnels et financiers et est accessible aux marchands de toutes tailles et de tous secteurs.

Les clients marchands de Worldline bénéficieront ainsi des solutions de gestion des abonnements d'un leader reconnu. Chargebee accompagne des milliers d'entreprises dans plus de 50 pays. Grâce à sa plateforme Saas (Software-as-a-Service), toute entreprise fonctionnant sur un modèle d'abonnement peut automatiser et adapter ses processus clés, comme les abonnements, les paiements et la comptabilisation des ventes. Avec de multiples avantages : l'amélioration du taux de rétention des clients, la baisse des paiements échoués et la possibilité de convertir en nouvelles opportunités business les données et informations collectées. Les marchands peuvent rapidement et facilement mettre en place la solution d'abonnement et ainsi proposer à leurs clients une meilleure expérience utilisateur. La solution offre des capacités de libre-service ainsi qu'une intégration facile avec tous les outils commerciaux et marketing.

« Worldline accompagne un million de marchands à travers le monde. À l'instar de Chargebee, chez Worldline, nous pensons qu'en simplifiant leurs paiements, nous aiderons les entreprises de toutes tailles à développer leur activité. Nous nous réjouissons de réunir nos forces, et d'associer l'expertise de Chargebee dans le modèle d'abonnement à notre savoir-faire dans les paiements, pour faire bénéficier nos clients de la meilleure expérience utilisateur, » a déclaré Daniel Nordholm, Responsable de la division Merchant Services pour Regional Businesses chez Worldline.« L'arrivée de Worldline dans l'écosystème de Chargebee accélérera notre stratégie de développement ʺThink global and act local". Notre priorité restera de répondre aux besoins de nos clients, en leur proposant une expérience fluide qui peut s'adapter à toute taille d'entreprise » aajoutéEric Chan, Responsable des partenariats chez Chargebee.

A propos de Worldline

Worldline [Euronext : WLN] est le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, et le 4eme acteur mondial des paiements. Avec sa couverture mondiale et son engagement en faveur de l'innovation, Worldline est le partenaire technologique de choix des commerçants, des banques et des acquéreurs tiers, ainsi que des opérateurs de transports publics, des agences gouvernementales et des entreprises industrielles, tous secteurs confondus. Worldline peut compter sur le talent de ses 20 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays pour offrir à ses clients, où qu'ils soient, des solutions durables, fiables et sécurisées sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, favorisant ainsi la croissance de leur entreprise. Les offres de Worldline dans les domaines de Merchant Services ; Terminals, Solutions & Services ; Financial Services et Mobility & e-Transactional Services incluent les solutions online et physiques d'acquisition commerciale nationale et paneuropéenne, les solutions de traitement des transactions de paiement hautement sécurisées, un large portefeuille de terminaux de paiement, ainsi que des services de billetterie électronique et des services numériques dans l'environnement industriel. Le chiffre d'affaires pro forma 2020 de Worldline s'élève à 4,8 milliards d'euros. worldline.com

A propos de Chargebee

Chargebee automatise la comptabilisation des ventes des entreprises en forte croissance qui utilisent le modèle d'abonnement. Sa plateforme SaaS aide les entreprises de SaaS, les commerces en ligne et les sociétés avec abonnés à gérer et développer leurs activités en automatisant leurs processus abonnements, facturations, paiements et comptabilisation des ventes, et en leur fournissant rapports, indicateurs et informations clés pour piloter au mieux leur exploitation. Créé en 2011, Chargebee accompagne plus de 3 500 entreprises à travers le monde, et notamment des sociétés comme Freshworks, Study.com, Calendly, Linux Academy, Fujitsu, Okta et Envoy. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.chargebee.com ou suivez-nous sur Twitter @chargebee.

Contact Presse Worldline

Worldline Press Office
T +02 727 68 22
E [email protected]

Hélène Carlander
T +33 (0)7 72 25 96 04
E [email protected]

Contact Presse Chargebee

Penny Desatnik
[email protected]