Planet Media SA

08/10/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/10/2022 22:53

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 10 août

Des bombardements près de la centrale nucléaire de Zaporijia inquiètent la communauté internationale.

Des frappes russes sur la ville de Bakhmout, située près du font dans l'est de l'Ukraine, ont fait au moins six morts et trois blessés mercredi 10 août, a annoncé le gouverneur régional,Pavlo Kyrylenko."Les Russes ont bombardé la ville au lance-roquettes multiple, touchant un quartier résidentiel. Selon les premières informations, 12 immeubles d'habitation ont été endommagés et quatre sont en feu", a-t-il écrit sur Telegram. Voici ce qu'il faut retenir de cette journée.

Quatorze civils tués près de la centrale de Zporijia

Des bombardements russes ont tué au moins 14 civils, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le centre-est de l'Ukraine, selon les autorités locales. Ces tirs ont eu lieu non loin de la centrale nucléaire de Zaporijjia, que Moscou et Kiev s'accusent mutuellement d'avoir bombardée.

Parmi ces victimes, celles d'une attaque nocturne dans la région de Dnipropetrovsk, quia fait 13 morts et 11 blessés, dont cinq dans un état grave. Pourtant, cette région est relativement sûre, puisque c'est là où sont évacués des civils du Donbass, plus à l'est. Cette attaque russe menée avec des lance-roquettes a visé la ville de Marganets, située...

A lire aussi sur Franceinfo :