Ministry of Defense of the Kingdom of Belgium

04/06/2020 | Press release | Distributed by Public on 04/07/2020 17:28

Journée des Vétérans : la Belgique se souvient

Le 7 avril est la date à laquelle la Défense commémore chaque année, à l'occasion de la Journée des Vétérans, les Belges tombés depuis 1945. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, 252 militaires belges sont décédés dans des opérations de maintien de la paix.

Suite à la situation de crise mondiale engendrée par le COVID-19, la cérémonie annuelle qui prend habituellement place à la Colonne du Congrès de Bruxelles est annulée cette année. La Défense souhaite tout de même exprimer son respect pour chaque homme et femme tombés dans notre combat pour le maintien de la paix. Même pendant la crise, elle continue à exécuter ses opérations avec ce même objectif.

La Journée des Vétérans a lieu chaque année depuis 1998. Après l'assassinat de dix para-commandos à Kigali le 7 avril 1994, le gouvernement belge a en effet décidé d'instaurer une journée des vétérans à cette date. Au cours de ces dernières années, plus de trente mille hommes et femmes ont participé à des opérations à l'étranger pour maintenir la paix et venir en aide à ceux qui en ont besoin.

#COVID19BELDEF