Netflix Inc.

07/04/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/05/2022 13:32

L'amour est un champ de bataille et les personnages de 'Mom, Don't Do That!' se préparent au combat qui sera diffusé à partir du 15 juillet →

"Je t'aime" peut avoir deux significations : "J'ai besoin de toi" et "J'abandonnerais tout pour toi" d'après une réplique de Mom, Don't Do That!qui résume le paradoxe qui sous-tend cette comédie dramatique familiale en chinois diffusée sur Netflix à partir du 15 juillet, où une mère et ses deux filles opposent leurs visions de l'amour après le décès du patriarche de la famille.

L'amour consiste-t-il à consacrer sa vie au bonheur de l'objet de son affection ? Ou à donner la priorité à ses besoins en cherchant le ou la partenaire capable de les satisfaire ? Ou encore : l'amour romantique est-il vraiment nécessaire au bonheur de la femme moderne ?

Avant la diffusion du premier épisode en ligne, des membres de la distribution (Alyssa Chia, Austin Lin et Tseng Wan-ting) et les réalisateurs Lee Chun-hong et Chen Wei-ling se sont retrouvés au festival du film de Taipei vendredi dernier pour une projection à guichets fermés de la série devant 600 personnes. Mom, Don't Do That!a été plébiscité par les festivaliers. Les acteurs et créateurs ont partagé leurs points de vue sur les thèmes abordés par la série lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à l'issue de la projection.

Inspirée du roman de Chen Ming-min qui a connu un grand succès à Taïwan, la série Mom, Don't Do That!présente la célèbre artiste taïwanaise Billie Wang dans le rôle de Rose, veuve d'une soixantaine d'années déterminée à retrouver l'amour.

Ses rencontres en ligne sont accueillies avec épouvante par ses deux filles - Rong (Alyssa Chia), jeune quadra, qui préfère écrire sur l'amour plutôt que de s'y frotter, et Min (Alice Ke), sa cadette de quelques années, qui n'arrive pas à se remettre d'un ex qui l'a trompée.

Les fans du roman ont été séduits par la description rafraîchissante de cette relation entre une mère et ses filles échangeant des points de vue opposés sur tous les tons, loin de la représentation traditionnelle d'une mère s'autosacrifiant et de ses filles dociles. Dans Mom, Don't Do That!, les spectateurs ont retrouvé cette dynamique qui remet en cause les clichés convenus sur l'amour et ce qui nourrit une vie.

Jerry Zhang, responsable des contenus chez Netflix, déclare : « Nous espérons que cette série donnera de l'espoir à toutes celles et à tous ceux qui continuent de croire en l'amour quels que soient leur âge et l'endroit où ils se trouvent. De Light the Nightà Mom, Don't Do That!, nous sommes immensément heureux de pouvoir nous associer aux meilleurs talents créatifs de Taïwan, qui accueille les plateformes de streaming et les encourage à produire des histoires locales afin de les présenter au monde entier. »

Chen Wei-ling, réalisatrice et productrice exécutive de la série, a précédemment collaboré avec Netflix sur l'anthologie On Children. « Nous avons eu beaucoup de retour sur On Childrende la part de spectateurs bien au-delà de Taïwan et il m'est clairement apparu que de travailler plus étroitement avec les plateformes de streaming internationales était le seul moyen de faire connaître les programmes taïwanais au reste du monde », explique-t-elle.

En conséquence, l'équipe derrière Mom, Don't Do That!s'est fixée des objectifs beaucoup plus élevés en matière de scénario, de distribution et de budget, dans le but d'obtenir une diffusion internationale en streaming. « L'expérience m'a appris que les thèmes humains sont universels, qu'ils transcendent les frontières linguistiques et culturelles, et que le genre est l'emballage susceptible d'attirer les spectateurs », déclare Chen. « Ainsi, nous avons fait de cette série une comédie, pour raconter les histoires de trois femmes de différentes générations en quête du bonheur. »

Sarso Chou, producteur exécutif, ajoute : « Apporter des contenus de la plus haute qualité au public international de Netflix a été notre obsession depuis le début de cette collaboration. L'industrie audiovisuelle taïwanaise est encore en développement. En travaillant avec Netflix, nous avons appris comment une plateforme internationale aborde le contenu, la planification et le marketing. C'est inestimable. Je tiens à remercier Netflix de nous avoir permis de faire découvrir cette série au monde entier. »

Ne manquez pasMom, Don't Do That! sur Netflix à partir du 15 juillet.