Planet Media SA

08/13/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/13/2022 03:46

Ligue 1 : l’Olympique lyonnais mise sur ses anciennes gloires pour retrouver les sommets

Cinq ans après leur départ, l'attaquant Alexandre Lacazette et le milieu de terrain Corentin Tolisso ont fait leur retour cet été à Lyon. Deux transferts uniques en leur genre en France.
maxppp

Dans la ville des frères Lumière, pas besoin d'aller au cinéma pour voir un remake de Retour vers le futur. A l'Olympique lyonnais (OL), la période estivale s'apparente à un voyage quelques années en arrière.

Cette saison, au sein du club de football, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso reforment, aux côtés du gardien Anthony Lopes, une partie du « gang des Lyonnais », surnom que l'on donnait, au mitan des années 2010, au noyau dur de joueurs du cru de l'équipe rhodanienne - et référence aux gangsters locaux des années 1970, mais plus pour l'aspect bande organisée que pour le côté braquage.

Vendredi 5 août, Alexandre Lacazette, ex-attaquant d'Arsenal, a offert une passe décisive et a marqué un but qui ont permis à l'OL de l'emporter (2-1) face à l'AC Ajaccio, en ouverture de la saison 2022-2023 du championnat de France. L'ancien milieu de terrain du Bayern Munich Corentin Tolisso, lui, est entré en jeu en seconde période.

Tous deux ont été formés au club, tous deux sont partis à l'étranger et tous deux ont fait leur retour à Lyon cet été, signant respectivement pour trois et cinq saisons....

A lire aussi sur Le Monde :