Results

SEB SA

01/20/2021 | Press release | Distributed by Public on 01/20/2021 03:03

WMF : don de couverts aux crèches et garderies

WMF a récemment fait don de plus de 600 ensembles de couverts pour enfants à des crèches et garderies de Geislingen, constatant que la plupart d'entre elles ne disposaient pas de couverts adaptés aux tout-petits. Ces produits ont été distribués par des étudiants en alternance au sein de WMF.

Issus de stocks d'invendus ou dont la production a été arrêtée, ces ensembles ont pu trouver une seconde vie grâce à Maria-Grazia Schunk, en charge des dons au sein de WMF, ainsi que Karsten Hiemesch, Responsable RSE, Karl Grözinger, Responsable de la formation professionnelle et Christine Leute, Spécialiste de la formation professionnelle. Au total, 16 crèches et garderies ont ainsi pu bénéficier de 624 ensembles de couverts.

Distribution des dons par les étudiants

En coopération avec Christine Leute, des étudiants en alternance chez WMF se sont portés volontaires pour distribuer les produits et permettre aux enfants de commencer à utiliser rapidement ces nouveaux couverts et apprendre les bons gestes.

Dans les crèchesEvangelische Kindergarten Niemöller et Kinderhaus der kleinen Siedlungsstrolche, les couverts sont particulièrement plébiscités pendant le goûter et lors des ateliers cuisine. Une boîte à goûter est également remise comme cadeau de bienvenue aux nouveaux arrivants. À Weiler, les dons ont fait office de cadeaux de Noël pour les enfants. Les éducateurs ont été particulièrement touchés : « Nous sommes très reconnaissants de ces dons précieux. Ces ensembles de couverts ont également une forte valeur affective ; les enfants et nous-mêmes sommes vraiment ravis ». La crèche St. Sebastian quant à elle possède son propre chef cuisinier ; l'alimentation y est donc un sujet important et ces nouveaux couverts seront une belle surprise pour les enfants. La garderie d'Oberlin est également ravie car, jusqu'ici, les enfants devaient se débrouiller avec des couverts pour adultes. Ils pourront désormais apprendre à se servir correctement d'une fourchette, d'un couteau et d'une cuillère. Enfin, la crècheWaldorf Kindergarten de Geislingen salue ce don et la qualité des produits WMF : des couverts avaient déjà été donnés il y a 30 ans et sont toujours utilisés aujourd'hui !

Les distributions se sont déroulées dans le strict respect des mesures sanitaires liées au coronavirus : les étudiants ont remis les dons sans aucun contact direct avec les enfants et les éducateurs sans pour autant entacher ce grand moment de partage et de plaisir.