Alimentation Couche-Tard Inc.

10/12/2021 | News release | Distributed by Public on 10/12/2021 14:56

Circle K instaure l'expérience de paiement entièrement sans friction en Arizona afin de faciliter la vie de ses client

La société explore des solutions de paiements entièrement autonomes qui offrent une expérience rapide et intégrée dans ses magasins Circle K existants en Arizona, illustrant ainsi son engagement en matière d'innovation.

Tempe, Arizona, États-Unis - Le 12 octobre 2021 - Dans le cadre de son parcours d'innovation et de sa mission visant à faciliter la vie de ses clients un peu plus chaque jour, Circle K instaure une technologie entièrement sans friction dans ses magasins existants en Arizona. Avec l'ajout cette solution innovante, la société cherche à améliorer l'expérience du client en magasin et celle de ses membres de l'équipe.

En instaurant une expérience entièrement sans friction dans plusieurs magasins existants de Tempe et de Tucson, en Arizona, Alimentation Couche-Tard (« Couche-Tard »), la société mère de Circle K, franchit une nouvelle étape dans l'intégration de technologies qui facilitent l'expérience du client en magasin. Plus tôt cette année, Couche-Tard a créé son premier emplacement sans friction dans son magasin situé sur le campus de l'Université McGill à Montréal. Ce magasin sert également de laboratoire d'innovation en commerce au détail, un terrain d'essai en temps réel qui permet d'explorer l'impact de la technologie sans friction sur le comportement des clients et de voir à l'amélioration de leur expérience.

Dès cette semaine, un magasin Circle K rénové à Tempe offrira aux clients une expérience de paiement entièrement autonome grâce à la technologie développée par Standard AI. Un réseau de caméras est mis en place à des endroits stratégiques à l'intérieur du magasin pour associer avec précision les clients aux produits qu'ils sélectionnent, et ce, de concert avec la configuration, les installations, l'éclairage, les systèmes de gestion des stocks et les plans de marchandisage visuels existants du magasin. Les achats des clients sont enregistrés sur l'application mobile Circle K, éliminant ainsi le temps passé dans les zones de paiement traditionnelles. Dans les semaines à venir, d'autres magasins Circle K rénovés ouvriront leurs portes en Arizona, alors que la société continue d'explorer différentes solutions de paiements entièrement autonomes.

 Nous explorons constamment des manières de mettre en place des technologies qui donnent de l'autonomie à nos équipes et qui témoignent de notre engagement à être un chef de file en matière d'innovation dans le commerce au détail. À Montréal, nous avons conçu et ouvert notre premier magasin sans friction. En Arizona, nous passons à l'étape suivante en dotant les magasins existants de systèmes de paiements automatiques et autonomes afin de mieux comprendre comment la technologie sans friction peut à la fois faciliter la vie de nos clients et leur faire gagner du temps, tout en permettant aux membres de nos équipes de livrer un excellent service à la clientèle. En tout temps, le respect de la confidentialité des données de nos clients demeure notre priorité absolue. 

Deborah Hall Lefevre, chef de la direction technologique de Couche-Tard

Madame Hall Lefevre ajoute qu'en plus d'accélérer et d'améliorer l'expérience client, les systèmes de paiements autonomes contribuent à une meilleure expérience de travail pour les membres des équipes en magasin, car la technologie leur offre plus de temps pour aider les clients dans leur expérience d'achat. Elle souligne également l'importance d'être une entreprise qui investit dans l'innovation et la croissance pour attirer et retenir les talents intéressés par des entreprises à l'avant-garde des progrès en matière d'accommodation et de mobilité

La société suivra et évaluera les enseignements tirés de ces technologies et expériences sans friction, à partir des commentaires des clients et des membres des équipes, à mesure qu'elle progresse dans son programme d'innovation et de déploiement du réseau.

À propos d'Alimentation Couche‑Tard inc.

Couche‑Tard est un leader mondial du secteur des dépanneurs et de la vente au détail de carburant. Elle exerce ses activités dans 26 pays et territoires et compte près de 14 200 magasins, dont approximativement 10 800 offrent du carburant pour le transport routier. Sous ses bannières reconnues Circle K et Couche‑Tard, la Société est l'un des plus importants exploitants indépendants de dépanneurs aux États‑Unis et est un leader dans le secteur des dépanneurs et de la vente au détail de carburant pour le transport routier au Canada, en Scandinavie, dans les pays baltes, ainsi qu'en Irlande. Elle a également une présence importante en Pologne et à Hong Kong. Environ 124 000 personnes travaillent dans l'ensemble de son réseau.Pour plus de renseignements sur Alimentation Couche‑Tard inc. ou pour consulter ses états financiers consolidés trimestriels et son rapport de gestion, veuillez visiter le site de la Société au https://corpo.couche-tard.com.

Relations avec les investisseurs

Jean-Philippe Durivage Lachance

Vice-président, Relations investisseurs

Tél. : 450 662‑6632, poste 4619

relations.investisseurs@couche‑tard.com

Relations médias

Lisa Koenig

Chef de service, Communications globales

Tél. : 450 662‑6632, poste 6611

communication@couche‑tard.com

Déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué peuvent constituer des déclarations prospectives, au sens de la législation en valeurs mobilières, notamment celles concernant l'opération éventuelle. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « croire », « pouvoir », « devoir », « prévoir », « s'attendre à », « estimer », « présumer », ainsi que d'autres expressions apparentées. Ces déclarations se fondent sur les croyances et les attentes actuelles de Couche‑Tard et comportent des risques et incertitudes importants sur lesquels Couche‑Tard n'a aucun contrôle. Couche‑Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats ou les mesures qu'elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous‑entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Couche‑Tard nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans le présent communiqué est basée sur l'information disponible en date de sa publication.