Results

Apple Switzerland AG

04/18/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/19/2024 20:20

Apple divise par deux ses émissions de gaz à effet de serre

Apple indique avoir réduit ses émissions de gaz à effet de serre de plus de 55 % depuis 2015 dans son Rapport d'évolution sur le plan environnemental 2024 publié aujourd'hui. Cette avancée constitue une étape importante dans la progression de l'entreprise vers Apple 2030, l'objectif ambitieux de l'entreprise d'atteindre la neutralité carbone sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici la fin de la décennie. Cet objectif se concentre sur une réduction de 75 % des émissions de carbone par rapport aux niveaux de 2015.
« Nos avancées témoignent de notre engagement en faveur de l'action climatique : nous avons réduit nos émissions de carbone de plus de moitié, tout en augmentant notre base d'utilisateurs », a déclaré Lisa Jackson, Vice President of Environment, Policy, and Social Initiatives d'Apple. « Il nous reste encore beaucoup de travail, et nous mettons à profit les outils puissants que sont l'innovation et la collaboration pour avoir le plus d'impact possible. »
Les équipes d'Apple et de sa chaîne logistique mondiale ont contribué à Apple 2030 et aux efforts de l'entreprise en faveur de l'environnement à travers les énergies propres et l'efficacité énergétique, les matériaux utilisés, l'élimination du carbone, la gestion de l'eau, l'objectif zéro déchet et le recyclage. Alors qu'Apple célèbre le Jour de la Terre avec sa clientèle partout dans le monde, notamment au travers d'une sélection de podcasts, de livres et d'autres contenus sur le thème de l'environnement, voici dix innovations, partenariats et activités pour sensibiliser la clientèle et continuer d'agir en faveur du climat et de l'environnement.

Favoriser le recyclage des matériaux critiques

Les efforts d'Apple pour créer des produits exclusivement composés de matériaux recyclés et renouvelables ont stimulé l'innovation dans les domaines de l'approvisionnement et de la conception, tout en réduisant drastiquement l'empreinte carbone de l'entreprise. Cette initiative concerne des matériaux critiques pour la transition vers une énergie propre. L'année dernière, 56 % du cobalt intégré aux batteries des produits Apple provenait de sources recyclées certifiées, soit plus du double comparé à l'année précédente1. C'est par exemple le cas du MacBook Air avec puce M3, le tout premier produit Apple fabriqué à partir de 50 % de matériaux recyclés. Autre première : l'année dernière, 24 % du lithium intégré aux batteries des produits Apple provenait de sources recyclées certifiées. Le cobalt et le lithium utilisés dans les produits Apple proviennent de rebuts post-industriels et des rebuts post-consommation issus de batteries en fin de vie. Au cours de l'année passée, l'entreprise a également concentré ses efforts sur le cuivre, avec l'utilisation de cuivre 100 % recyclé dans les systèmes thermiques principaux de l'iPhone 15 et du MacBook Pro 16 pouces, mais aussi dans le Taptic Engine et les circuits imprimés de nombreuses gammes de produits. Ces progrès démontrent l'immense potentiel du recyclage pour répondre à la demande croissante de matériaux critiques dans les années à venir.