Astellia SA

09/19/2017 | Press release | Distributed by Public on 09/19/2017 00:50

Astellia consolide sa position de leader en renforçant son offre faite à Vidéotron

Montréal, Canada, 19 septembre 2017 - Astellia, leader mondial de l'analyse de la performance des réseaux mobiles et de l'expérience des abonnés, renforce son offre faite à l'opérateur canadien Vidéotron. En effet, cette nouvelle entente concerne le contrôle et l'analyse du réseau LTE de Vidéotron.

L'architecture novatrice de la solution Astellia permet de bâtir, sur mesure, des statistiques avancées et orientées vers l'optimisation de l'expérience-client. Celle-ci permet une différenciation particulièrement recherchée dans un univers technologique toujours plus compétitif. Astellia fournira, à la lumière de son nouvel engagement envers Vidéotron, une visibilité complète sur le RAN (Radio Access Network) et le cœur de réseau de Vidéotron, ce qui permettra à l'opérateur de mesurer la qualité des services spécifiques à leurs clients.

«Notre objectif est de toujours offrir à nos clients un réseau LTE fiable et un service de téléphonie mobile à la fine pointe. Nous comptons sur Astellia pour nous fournir des données cruciales au sujet de nos services LTE afin que nous puissions continuer à faire vivre la meilleure expérience qui soit à nos clients», déclare Patrick Gendron, Directeur Ingénierie & Optimisation Radiofréquences.

«Ce contrat renforce notre collaboration avec Vidéotron. Nous apprécions cette marque de confiance et nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour garantir un service fiable et d'excellence», confirme Abdelkrim Benamar, Directeur Général chez Astellia.

A propos de Vidétron

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2017, Vidéotron comptait 1 656 700 clients à son service de télédistribution, dont 1 596 800 clients à la télé numérique. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s'élevait à 337 600. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 627 200 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2017. À cette date, Vidéotron avait activé 953 300 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 220 900 foyers et organisations du Québec.