Criteo SA

06/19/2019 | Press release | Archived content

Criteo Direct Bidder, la solution de header bidding de Criteo, devient compatible avec le projet Accelerated Mobile Pages (AMP)

juin 19, 2019

Criteo Direct Bidder, la solution de header bidding de Criteo, devient compatible avec le projet Accelerated Mobile Pages (AMP)

19 juin 2019 - Criteo, la plate-forme de publicité pour l'Internet ouvert, annonce que sa solution de header bidding, Criteo Direct Bidder (CDB), est désormais compatible avec le projet Accelerated Mobile Pages (AMP). Criteo Direct Bidder est l'une des premières solutions de header bidding du secteur à être acceptée par AMP, qui fournit un cadre simple permettant de créer une expérience plus rapide et plus transparente pour le web mobile.

Avec plus de 5 milliards de pages AMP publiées à ce jour, les éditeurs constatent que leur trafic mobile est de plus en plus transféré vers AMP. Cependant, leurs capacités de monétisation ne sont pas passées à la même vitesse. Cela change maintenant avec Criteo Direct Bidder prenant en charge les inventaires AMP et AMP étant exposés à la demande unique de Criteo via les header bidding.

CDB pour AMP de Criteo est une solution gagnante pour les éditeurs, les annonceurs et les consommateurs. Avec CDB pour AMP, les éditeurs peuvent générer davantage de dépenses auprès des 19 000 annonceurs de Criteo et générer des revenus supplémentaires. L'amélioration de l'accès à l'inventaire AMP permet à Criteo d'atteindre un plus grand nombre d'utilisateurs mobiles dans des environnements où ils sont très actifs et d'optimiser les performances des campagnes pour les annonceurs. Enfin, les consommateurs bénéficient d'annonces plus pertinentes dans l'environnement AMP rationalisé.

Criteo est répertorié par AMP en tant que fournisseur approuvé de configuration en temps réel AMP, dans la mesure où Criteo s'aligne sur l'objectif d'AMP de fournir une expérience utilisateur rapide et fluide. Grâce à ce cadre, la mise à jour des tags d'emplacement publicitaire AMP ne prend que quelques minutes pour accéder à la demande de Criteo, et les éditeurs ont constaté une augmentation rapide des revenus.

ChinaTimes, un journal numérique de premier plan à Taïwan, s'est associé à Criteo afin de monétiser son inventaire mobile. Grâce à CDB pour AMP, ChinaTimes a pu évoluer rapidement et a finalement enregistré une augmentation de près de 400 % des revenus de AMP provenant de Criteo.