Alimentation Couche-Tard Inc.

08/16/2021 | News release | Archived content

Circle K Irlande installe des machines automatisées pour limiter la manipulation d’argent par les employés

En bannière: Alan Condron (à gauche), un directeur de l'entreprise PCS et Paul Dixon (à droite) directeur régional des opérations de Circle K en Irlande.

En Irlande, Circle K vient d'installer des systèmes de traitement des paiements en circuit fermé dans 74 emplacements de son réseau de 410 stations-service pour limiter la manipulation d'argent comptant par nos membres d'équipe.

Les clients qui paient en espèces insèrent leurs billets et pièces de monnaie dans la machine, qui les compte et leur rend automatiquement la monnaie, réduisant ainsi le travail des préposés. Le but des nouveaux distributeurs de billets est d'améliorer la sécurité dans les magasins et de réduire les vols, tout en réduisant les tâches administratives et la manipulation d'argent. Ils aident également à réduire l'encaisse, les écarts et les rapprochements bancaires du processus quotidien de gestion de caisse.

Le traitement des espèces en circuit fermé instaure une routine simple, sécurisée et contrôlée pour tout le magasin et automatise le comptage et la vérification, nécessitant une administration minimale. Cela facilite en fin de compte la tâche de nos gens et de nos clients en offrant une expérience sécuritaire et sans contact.

Paul Dixon, directeur régional des opérations de Circle K en Irlande

Au moment où Alimentation Couche-Tard a acquis Topaz Ireland au cours de l'exercice 2016, le nombre de vols avait atteint un niveau record avec 35 vols par an. Leur nombre a maintenant diminué jusqu'à 8 vols pour l'exercice 2021. Cela est principalement dû à l'installation de systèmes de paiement en circuit fermé, basés sur une évaluation des risques en magasin.

Dans notre cheminement global en matière de développement durable, notre ambition pour 2030 est de zéro blessure pour nos gens, nos clients et nos fournisseurs. Le déploiement de systèmes de paiement en circuit fermé fait partie de nos nombreux programmes de prévention du vol et de nos tests pilotes à l'échelle du réseau qui visent cet objectif. Ils sont actuellement en fonction dans plus de 450 sites corporatifs au Danemark, en Norvège et en Suède.

La santé et la sécurité de nos gens, de nos clients et de nos fournisseurs étant notre priorité absolue, nous continuons à axer nos efforts pour déployer les meilleures politiques et pratiques en matière de prévention du vol. En nous basant sur l'expérience européenne, des évaluations de risques sont menées dans des emplacements à haut risque aux États-Unis et au Canada, et la solution de paiement en circuit fermé est l'un des moyens qui seront testés à l'avenir pour parvenir à des résultats positifs.

Pour en apprendre davantage sur notre engagement en matière de sécurité au travail, visitez ce lien ou consultez notre rapport de développement durable 2021.