Results

Yamaha Motor France SA

04/25/2021 | Press release | Distributed by Public on 04/25/2021 17:27

Salt Lake City-Utah (16/17) : Colt Nichols (YZ250F) et Malcolm Stewart (YZ450F) sur le podium !

250SX Est

Colt Nichols (Yamaha YZ250F-Monster Energy Star Yamaha) a assuré une belle option pour le titre samedi soir au Rice-Eccles Stadium. 4e temps des qualifications, le pilote Yamaha n'a laissé aucune chance à ses adversaires en 'Heat' en s'imposant sur le Français Thomas Do et sur Michael Mosiman. Son illustre coéquipier a eu moins de chance. Christian Craig (Yamaha YZ250F-Monster Energy Star Yamaha) a lourdement chuté en 2e séance qualificative et a dû déclaré forfait (fortes douleurs à la jambe) malgré la pole en mettant fin à ses espoirs de titres !

En finale, Colt Nichols a été prudent. 6e au premier tour, l'Américain n'a pas forcé son talent et termine sur le podium à la 3e place aux côtés de Jo Shimoda et Jett Lawrence.

Au provisoire, Colt Nichols caracole toujours en tête avec 23 points d'avance sur Shimoda et 29 sur Christian Craig, à huit jours de la Grande Finale Est-Ouest à Salt Lake City 2.

450SX

5e temps des essais chronos, Malcolm Stewart (Yamaha YZ450F-Monster Energy Star Yamaha) est monté sur la 2e marche du podium de sa 'Heat' aux côtés d'Eli Tomac et de Ken Roczen.

5e à l'issue du premier tour de la Finale, le pilote Yamaha s'est retrouvé à la 3e place à cinq tours de la fin derrière les deux leaders Marvin Musquin et Cooper Webb, pour au final conforter une place en or sur le podium aux côtés de Français et du leader du provisoire.

9e temps des essais, Dylan Ferrandis (Yamaha YZ450F-Monster Energy Star Yamaha) a lui-aussi signé une belle performance samedi soir. 4e de sa 'Heat', le tricolore pointait 7e à mi-course avant de mettre les bouchées doubles dans les dernières minutes de course et finalement accrocher la 4e place à seulement 15 secondes de son compatriote vainqueur de la 16e finale de l'année, et devant Aaron Plessinger (Yamaha YZ450F-Monster Energy Star Yamaha) 8e.

Au provisoire, Cooper Webb conserve la tête du classement avec 22 points d'avance sur Roczen et 50 sur le Champion du Monde en titre Eli Tomac. Aaron Plessinger conserve sa 5e place devant Malcolm Stewart toujours 7e et Dylan Ferrandis 8e.

Au classement Constructeurs, Yamaha est toujours en 2e position mais cette fois-ci derrière Honda et 4 unités devant Kawasaki.

Dernière épreuve, le samedi 1er mai 2021 toujours au Rice-Eccles Stadium de Salt Lake City-Utah pour la Grande Finale (17/17).

Calendrier 2021
16 janvier NRG Stadium (Houston, Texas) - Côte Est
19 janvier NRG Stadium (Houston, Texas) - Côte Est
23 janvier NRG Stadium (Houston, Texas) - Côte Est
30 janvier Lucas Oil Stadium (Indianapolis, Indiana) - Côte Est
02 février Lucas Oil Stadium (Indianapolis, Indiana) - Côte Est
06 février Lucas Oil Stadium (Indianapolis, Indiana) - Côte Est
03 février Camping World Stadium (Orlando, FL) - Côte Est
20 février Camping World Stadium (Orlando, FL) - Côte Ouest
06 mars Daytona International Speedway (Florida) - Côte Ouest
13 mars AT&T Stadium (Arlington, Texas) - Côte Ouest
16 mars AT&T Stadium (Arlington, Texas) - Côte Ouest
20 mars AT&T Stadium (Arlington, Texas) - Côte Ouest
10 avril Atlanta Motor Speedway (Atlanta-Géorgie) - Côte Ouest
13 avril Atlanta Motor Speedway (Atlanta-Géorgie) - Côte Ouest
17 avril Atlanta Motor Speedway (Atlanta-Géorgie) - Côte Ouest
24 avril Rice-Eccles Stadium (Salt Lake City, Utah) - Côte Est
01 mai Rice-Eccles Stadium (Salt Lake City, Utah) - Côte Est-Ouest

Tous les résultats sur www.amasupercross.com