Planet Media SA

08/13/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/13/2022 03:14

Sécheresse : Gérald Darmanin appelle à la vigilance concernant les feux d’artifice de l’Assomption

Alors que la sécheresse se poursuit en France, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin appelle à la prudence. Vendredi 12 août 2022, il évoquait ses inquiétudes en raison des risques d'incendie pour le week-end de l'Assomption, rapporte Le Parisien le samedi 13 août 2022.

L'épisode caniculaire qui s'est abattu pour la troisième fois sur l'Hexagone n'a pas fini d'inquiéter le gouvernement. Avec la sécheresse, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a adressé une demande particulière aux préfets. Selon Le Parisien, vendredi 12 août 2022, le ministre de l'Intérieur préconisait l'extrême vigilance pour un week-end très spécial. L'Assomption est synonyme de traditionnels spectacles pyrotechniques. Ces feux d'artifices lancés le 15 août pourrait provoquer des "risques accrus d'incendies" rapporte Le Parisien samedi 13 août 2022. L'Hexagone est déjà en proie à de violents feux en Gironde, dans les Landes ou encore dans le Jura. Cette situation historique et spectaculaire pourrait totalement bouleverser le week-end de l'Assomption. Gérald Darmanin a émis l'hypothèse d'annuler les traditionnels feux d'artifices.

Annuler l'événement, la décision radicale a déjà été prise par plusieurs préfectures, rapport Le Parisien samedi 13 août 2022. Parmi elles, figure la Gironde, les Landes, l'Aveyron, la Creuse, la Haute-Garonne, les Vosges ou encore le Morbihan. Des arrêtés préfectoraux ont donc été émis pour interdire l'usage des feux d'artifices. Ces régions sont là (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite

A lire aussi sur Femme Actuelle :