Planet Media SA

05/31/2022 | Press release | Archived content

Roland-Garros 2022 : pourquoi l'élimination de Daniil Medvedev en huitième de finale n'est pas une si grande surprise

Balayé par Marin Cilic au quatrième tour du tournoi parisien, lundi, le Russe a notamment payé son manque de préparation sur terre battue.

Il s'est éclipsé à la vitesse de la lumière. A peine a-t-il eu le temps de serrer la main de son adversaire et de l'arbitre de chaise, de ranger ses raquettes dans son sac et de ramasser ses serviettes à la va-vite que, déjà, Daniil Medvedev était dans les coursives du court Philippe-Chatrier.

D'un pas pressant, le Russe a dévalé les escaliers, encore dépité de la rouste encaissée, lundi 30 mai, en huitième de finale de Roland-Garros face à Marin Cilic (6-2, 6-3, 6-2). Pas de passage en conférence de presse non plus. Le numéro deux mondial n'a que peu goûté cette défaite cuisante en mondovision lors de laquelle il ne s'est procuré aucune balle de break et a accumulé 28 fautes directes sur l'ensemble du match. Pourtant, si l'ampleur du score peut étonner - quoique vu le niveau de jeu de Marin Cilic - elle était en partie prévisible.

Une déroute programmée

Avant d'arriver à Paris, c'est peu dire que le Russe était en manque de préparation sur terre battue. En tout et pour tout, il n'avait disputé qu'un match à Genève à la mi-mai contre Richard Gasquet (défaite 6-2, 7-6 [7-5]) avant d'arriver porte d'Auteuil. La faute à une opération d'une...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !