Planet Media SA

05/29/2022 | Press release | Archived content

Ligue des champions : en remportant sa cinquième C1, Karim Benzema est tout proche de son premier Ballon d’or

Capitaine du Real Madrid, qui a soulevé samedi la quatorzième Ligue des champions de son histoire, l'attaquant français pourrait remporter le Ballon d'or, le 17 octobre.

Au coup de sifflet final, Karim Benzema a levé les bras au ciel. Seul, au milieu de plusieurs joueurs de Liverpool, l'attaquant du Real Madrid a savouré l'instant sobrement. Comme une bonne vieille habitude. Il n'a pas eu le temps de le faire seul bien longtemps, car très vite, c'est une marée de joueurs merengues, dont Marcelo, Rodrygo et d'autres de ses coéquipiers, qui s'est ruée sur lui. Lui, le meilleur joueur du Real, pour fêter cette nouvelle victoire en Ligue des champions, acquise samedi 28 mai face à Liverpool (1-0) au stade de France.

Comme lors de ses quatre premiers succès dans la compétition, la tâche de soulever la Coupe aux grandes oreilles ne lui est pas revenue. C'est Marcelo, capitaine mais remplaçant, qui s'en est chargé pour faire hurler de bonheur les 20 000 supporters madrilènes présents au stade de France. Mais qu'importe. Tous les yeux semblaient tournés vers lui, car Benzema le sait : prophète en son pays samedi soir, il pourrait bientôt régner seul sur le toit du football mondial.

Le 17 octobre, au Théâtre du Châtelet, il aura toute la latitude pour soulever comme il le souhaite le Ballon d'or. Car ce dernier lui...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !