Planet Media SA

07/03/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/03/2022 06:31

Dans les Alpes-Maritimes, une ancienne maison de maître donne carte blanche à des graffeurs le temps d’un été

La maison Charlot nichée dans la ville de Beausoleil accueille cet été une exposition temporaire. Quatre graffeurs locaux s'emparent de ses murs pour leurs donner un nouveau souffle artistique.

Un temps dénudés et abandonnés, les murs de la vieille maison de maître du domaine Charlot reprennent des couleurs. Bleu, orange, ocre, la bâtisse du XIXe siècle, nichée au cœur de la ville de Beausoleil (Alpes-Maritimes) dévoile avec panache des œuvres colorées qui s'étalent le long de ses couloirs. Cette nouvelle parure est signée par quatre graffeurs locaux qui ont le temps d'un été carte blanche pour donner un nouveau visage au monument. " Pour préparer ce projet on a tous effectué des recherches historiques pour investir les lieux et lui redonner une énergie, un nouveau souffle", ajoute le street artiste Faben.

Au fil des pièces, les œuvres s'enchaînent et témoignent des styles très différents des quatre artistes invités. Le graffeur J érémy Besseta choisit de tisser sa toile multicolore sur l'un des larges murs de la maison de maître. " J'ai écrit l'histoire de la maison sur les murs et j'ai voulu symboliser par des fils de couleurs, les différentes nationalités qui sont venues construire la ville de Beausoleil", ajoute l'artiste.À l'extérieur, c'est le territoire du street artiste niçois Django, il a érigé des colonnes ...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !