Implenia AG

10/04/2021 | Press release | Distributed by Public on 10/05/2021 08:37

Inauguration solennelle de la rocade sud-ouest de BruggInauguration solennelle de la rocade sud-ouest de Brugg

Le 4 octobre 2021, le contournement sud-ouest de Brugg a été ouvert à la circulation. Presque un an plus tôt que prévu. La rocade reliera la basse vallée de l'Aar aux routes nationales A1 et A3 et rendra Brugg/Windisch accessibles. De nombreuses compétences clés d'Implenia, telles que la construction de routes, la construction en béton, la construction de ponts, la réparation et la construction de ronds-points en béton, ont été mises à profit ici. Et grâce à l'application de l'économie circulaire, l'empreinte de CO2 a été minimisée, apportant ainsi une contribution positive à l'environnement.

La cérémonie d'inauguration de ce grand projet cantonal a eu lieu le 1er octobre 2021 en présence de représentants du canton d'Argovie, de la ville de Brugg, des communes environnantes de Hausen, Habsburg et Windisch, et de nombreux participants au projet.

Le 2 octobre 2021, la branche sud de la rocade entre le nouveau rond-point de Bahnpark et la route de desserte de Hausen a été ouverte aux habitants et aux personnes intéressées. Une occasion unique d'explorer ce tronçon d'environ 1 km à pied, en skateboard ou à vélo.