Planet Media SA

06/26/2022 | Press release | Distributed by Public on 06/25/2022 20:34

Finale de Pro A : l’Asvel renverse Monaco dans un match fou et poursuit son hégémonie sur le basket français

L'Asvel Lyon-Villeurbanne a remporté le 21e titre de son histoire, le troisième de suite, samedi, en s'imposant après prolongation face à Monaco dans le match décisif (84-82 a.p.).
AFP

Il aura fallu attendre le bout du bout d'une saison marathon pour départager les deux meilleures équipes françaises de la saison. Samedi 25 juin, au terme d'un match cinq décisif conclu par une ultime prolongation, l'Asvel Lyon-Villeurbanne a pris le meilleur sur Monaco (84-82 a.p.) pour remporter le 21e titre de champion de France de son histoire, le troisième consécutif.

Les scènes de joie au buzzer final sur le parquet, où T.J. Parker a rapidement été rejoint par son grand frère et président, Tony, symbolisaient la grande délivrance ressentie par les Rhodaniens. « C'était une finale incroyable, géniale pour le basket français, se réjouissait ce dernier au micro de BeIn Sport, la casquette à l'effigie du titre déjà vissée sur la tête. C'est difficile de marquer l'histoire du sport et ce soir on marque celle du basket français. »

Le meilleur basketteur tricolore de l'histoire, président du club depuis 2014, sait que son équipe n'est que la quatrième à réaliser un « three-peat » (trois titres successifs) dans le championnat de France après l'Asvel (1955-1957) et le CSP Limoges à deux reprises (1983-1985 et...

A lire aussi sur Le Monde :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !