Planet Media SA

06/26/2022 | Press release | Distributed by Public on 06/25/2022 23:36

Ce qu'il faut savoir de l'affaire Sophie Le Tan, alors que le procès de Jean-Marc Reiser s'ouvre devant la cour d'assises de Strasbourg

Près de quatre ans après la mort de l'étudiante strasbourgeoise de 20 ans, le procès du principal suspect, âgé de 62 ans, s'ouvre lundi devant les assises du Bas-Rhin.

Le procès s'annonce "électrique", prévient l'avocat de l'accusé. Jean-Marc Reiser, qui a avoué le meurtre de Sophie Le Tan, en septembre 2018 à Schiltigheim, est jugé aux assises du Bas-Rhin, du lundi 27 juin au mardi 5 juillet, pour "assassinat en récidive criminelle". Voici les principaux éléments à connaître de cette affaire judiciaire.

Une jeune étudiante qui disparaît lors d'une visite d'appartement

Le 7 septembre 2018, S ophie Le Tan, originaire de Cernay (Haut-Rhin), a 20 ans. Cette jeune étudiante en économie et gestion occupe, neuf heures par semaine, un emploi de réceptionniste de nuit dans un hôtel strasbourgeois. Le matin de son anniversaire, elle quitte son travail à 7h15 et se rend à Schiltigheim, commune de la banlieue nord de Strasbourg, pour sa toute première visite d'appartement.

Cette cadette d'une fratrie de trois enfants, qui habite dans un logement du Crous, cherche une location pour la rentrée universitaire qui approche. La jeune femme est tombée sur une annonce d'un particulier sur le site Leboncoin. La publication, sans photo, ne comporte qu'une courte description d'appartement et une vague adresse. Après sa visite, Sophie devait...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !