Results

Department of Infrastructure of Canada

11/24/2020 | Press release | Distributed by Public on 11/24/2020 11:08

Le Canada et Terre-Neuve-et-Labrador investissent dans des infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées plus fiables à Paradise

Paradise (Terre-Neuve-et-Labrador), 24 novembre 2020-La santé et le bien-être des Canadiens sont les principales priorités des gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador.

C'est pourquoi les trois ordres de gouvernement prennent des mesures décisives pour aider les familles, les entreprises et les collectivités tandis qu'elles s'adaptent aux réalités liées à la pandémie de COVID-19, et pour soutenir la création de bons emplois pour la classe moyenne.

Aujourd'hui, Ken McDonald, député d'Avalon, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Sarah Stoodley, ministre du Gouvernement numérique et de Service T.-N.-L., et députée provinciale de Mount Scio, au nom de l'honorable Derrick Bragg, ministre des Transports et de l'Infrastructure, et Dan Bobbett, maire de Paradise, ont annoncé l'octroi d'un financement conjoint de plus de 5 millions de dollars pour deux projets d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées à Paradise.

Grâce à ces projets, les résidents de Paradise et de Evergreen Village pourront disposer d'eau propre et d'infrastructures fiables, et la capacité de gestion des eaux usées et des eaux pluviales sera augmentée.

Les projets consistent à remplacer 800 mètres de conduites d'aqueduc, d'égouts sanitaires et d'eaux pluviales sur les promenades Ashgrove et Willow, dans le quartier Evergreen Village. De plus, la municipalité de Paradise remplacera les conduites intérieures de la station de relèvement, aménagera une nouvelle chambre souterraine et installera des conduites souterraines.

Le gouvernement du Canada investit plus de 2 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures vertes du programme d'infrastructure Investir dans le Canada, tandis queTerre-Neuve-et-Labrador y consacre plus de 1,5 million de dollars. La municipalité de Paradise contribue également à ces projets, en y investissant 1,5 million de dollars.