Department of Infrastructure of Canada

10/26/2020 | Press release | Distributed by Public on 10/26/2020 09:19

Le Canada effectue le plus important investissement fédéral de l’histoire de Tecumseh pour protéger la ville contre de futures inondations

Tecumseh (Ontario), 26 octobre 2020- La sécurité et le bien-être des Canadiens demeurent les principales priorités du gouvernement du Canada tandis que la pandémie de COVID-19 se poursuit. Le gouvernement fédéral prend des mesures décisives pour soutenir les familles, les entreprises et les collectivités, et continue de regarder vers l'avenir pour voir ce qu'on peut faire de plus. Les investissements dans les infrastructures pour créer des emplois et renforcer les économies locales constituent un élément clé de ces initiatives.

Ces dernières années, des tempêtes catastrophiques ont secoué les collectivités de Tecumseh et de Windsor, et les inondations qui en ont découlé ont causé d'importants dommages aux résidences et aux entreprises locales. Aujourd'hui plus que jamais, les collectivités ont besoin d'aide pour s'adapter à ces événements météorologiques de plus en plus fréquents causés par les changements climatiques.

Aujourd'hui, Irek Kusmierczyk, secrétaire parlementaire de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées, et député de Windsor−Tecumseh, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Gary McNamara, maire de la Ville de Tecumseh, ont annoncé l'octroi d'un financement important pour réduire l'impact des fortes tempêtes et des inondations dans la ville de Tecumseh.

Le gouvernement du Canada investit 10,7 millions de dollars dans ce projet dans le cadre du Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes (FAAC). Il s'agit du plus grand investissement fédéral de l'histoire de Tecumseh. La Ville alloue également plus de 16 millions de dollars au projet.

Le projet consiste à construire et à améliorer quatre infrastructures : la mise hors service de la station de pompage St. Mark's, la construction d'une nouvelle station de pompage regroupée pour Scully et St. Mark's, l'amélioration de la station de pompage PJ Cecile, ainsi que l'amélioration des égouts pluviaux à deux endroits afin d'acheminer les eaux de ruissellement vers la station de pompage regroupée de Scully et St. Mark's.

Ce projet n'est que l'un des nombreux projets régionaux liés aux inondations qui ont récemment été financés par le gouvernement du Canada. On a entre autres effectué un investissement historique de 32 090 691 $ dans un projet d'atténuation des inondations à Windsor en 2019.