Planet Media SA

08/13/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/13/2022 15:54

Les ventes des 'Versets sataniques' en hausse après l'attaque contre Salman Rushdie

L'auteur britannique d'origine indienne a été poignardé vendredi. Cette affaire a provoqué un regain d'intérêts pour son œuvre, en particulier pour celui qui a déclenché une fatwa contre lui.

L'attaque contre Salman Rushdie, poignardé aux Etats-Unis, a renouvelé l'intérêt du public pour le travail de l'auteur, notamment son roman publié en 1988 "Les versets sataniques". Les ventes de cet ouvrage, qui lui vaut d'être menacé de mort depuis 30 ans, sont en hausse samedi 13 août. L'attaque, qui a provoqué une onde de choc à travers le monde et des condamnations à l'international, a eu lieu vendredi dans une petite ville de l'Etat de New York, aux Etats-Unis.

Ce livre est à l'origine de la fatwa déclarée contre lui par l'Iran depuis 1989. Samedi après-midi, trois éditions de l'ouvrage étaient en tête du baromètre des ventes de livres d'Amazon, qui recense les livres dont les ventes ont le plus progressé dans les dernières 24 heures. Et le tout premier best-seller de l'écrivain, Les enfants de minuit, occupait la quatrième place.

Des appels sur les réseaux sociaux

Depuis, dans l'emblématique librairie new-yorkaise Strand Bookstore, plusieurs ouvrages ont été vendus sur place, sans compter les ventes en ligne. "Des gens sont venus et cherchaient n'importe lequel de ses écrits, ils voulaient savoir ce que nous avions", a déclaré à l'AFP Katie...

A lire aussi sur Franceinfo :